Garfield, Héros malgré lui – un divertissement familliale chatifaisant et fun !

0
467

Réalisé par : Mark Dindal
Sortie : 31 juillet 2024
Sortie US : 24 mai 2024
Durée : 1h41
Synopsis : Garfield, le célèbre chat d’intérieur, amateur de lasagnes et qui déteste les lundis, est sur le point d’être embarqué dans une folle aventure ! Après avoir retrouvé son père disparu, Vic, un chat des rues mal peigné, Garfield et son ami le chien Odie sont forcés de quitter leur vie faite de confort pour aider Vic à accomplir un cambriolage aussi risqué qu’hilarant.

Après des films live, Garfield revient sur le grand écran avec un film d’animation réalisé par Mark Dindal. Garfield a été créé en 1978 par Jim Davis pour concurrencer le nombre de chiens en personnage dans les bandes-dessinées. Pour créer ce nouveau film complètement animé, les équipes se sont appuyées sur les différentes bandes dessinées existantes (NLDR : il en existe 76 albums en français) et des milliers d’histoires sorties dans les divers journaux. Avec Dave Reynolds, le scénariste avec qui il a déjà travaillé sur Kuzco pour Disney, ils ont tout revu sur l’histoire de Garfield. Ils ont essayé de donner une histoire qui sera aimer des plus de 200 millions de lecteurs des BDs de notre cher chat. Au final, si un changement de voix de Garfield a été opéré en France avec Kyan Khojandi dans la peau de notre héros, est-ce que ce nouveau film d’animation Garfield est-il réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentRobert Downey Jr de retour, mais est-ce une bonne idée ?
Article suivantNetflix France : ils quittent en août 2024 !
garfield-heros-malgre_lui-un-divertissement-familliale-chatifaisant-et-funJe ne vais pas vous cacher j'ai bien aimé cette version animée de Garfield. J'ai trouvé ça beaucoup mieux que les versions live. Le réalisateur a su donner une dimension tout autre en dévoilant le tout début de l'histoire entre Garfield, Jon et Odie. Mais également, un premier aperçu du père de Garfield étant au cœur de l'histoire. Jusqu'à présent on n'avait pas vu son père. S'en suit à une avalanche de gags au début avec de beaucoup de clins d'œil à la réalité de notre société et notre amour pour la technologie. Cette histoire originale qui a pour thème principal la famille, met beaucoup en avant la perception qu'on peut avoir des parents lorsqu'ils abandonnent leur enfant au plus jeune âge. On a tendance a penser, ils oublient mais par moment non. Il y a un message d'espoir à travers ce film pour les personnes ayant connus ça. Cependant, si la famille est au cœur du récit, le réalisateur montre beaucoup d'aspects intéressants comme la cohésion et l'entraide mais surtout, il faut avoir une vue globale d'une situation et ne pas se contenter d'un fait pour tirer des conclusions. Par ailleurs, comme toute histoire, il y a un méchant ou plutôt ici une méchante. Jinx, une chatte impitoyable dont on découvre peu à peu son passé et son lien avec Vic, père de Garfield. Elle fait vraiment méchante, on peut la comparer à des méchants déjà existants. Cette aventure est riche en gags, de punch line et amusement à nous faire rire. Vous remarquerez énormément de clin d'œil à Tom Cruise dans ce long-métrage qui sont par moment hilarant. Avec une musique très rythmée et une animation plus poussée, en gardant l'esprit du dessin animé actuel, il est un excellent divertissement familiale. Au final, on passe un excellent de moment de fun en compagnie de Garfield et ses amis, même s'il reste avec un dialogue axé pour les enfants. Si vous cherchez un film d'animation pour toute la famille et feel good, Garfield Héros Malgré lui est fait pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.