Halloween Ends- une fin en demi-teinte pour ce dernier volet

0

Réalisé par : David Gordon Green
Sortie : 12 octobre 2022
Sortie US : 14 octobre 2022
Durée : 1h51
Synopsis : Quatre ans après les événements d’Halloween Kills, Laurie vit désormais avec sa petite-fille Allyson et achève d’écrire ses mémoires. Michael Myers ne s’est pas manifesté ces derniers temps. Après avoir laissé l’ombre de Michael planer sur le cours de son existence pendant des décennies, elle a enfin décidé de s’affranchir de la peur et de la colère et de se tourner vers la vie. Mais lorsqu’un jeune homme, Corey Cunningham, est accusé d’avoir assassiné un garçon qu’il gardait, Laurie devra affronter une dernière fois les forces maléfiques qui lui échappent, dans un déferlement de violence et de terreur…

Halloween Ends est le 13ème long-métrage Halloween. Dernier volet de la trilogie initié en 2018, avec Halloween, qui a été un succès au box office avec 255 millions de dollars dans le monde pour 10 millions de dollars de budget. Néanmoins, le second a eu un succès plus mesuré en ayant amassé 133 millions de dollars pour 20 millions de dollars de budget. Les films Halloween ont toujours été rentable. David Gordon Green, qui a initié cette nouvelle trilogie, a décidé de continuer l’arc Laurie Strodes mais aussi en lui donnant une fin. Néanmoins, si Jamie Lee Curtis a été de retour, la personne derrière le masque de Michael Myers n’a pas pu reprendre son rôle durant cette nouvelle trilogie mais a guidé son remplaçant. Nick Castle qui se cachait derrière ce masque emblématique a été remplacé par l’acteur-cascadeur James Jude Courtney. Cependant, le réalisateur a tenu a respecter l’oeuvre originale, notamment sur la musique durant cette trilogie. Les musiques des trois films ony été entièrement enregistrées dans le studio de la demeure de John Carpenter et dans celui de Daniel Davies. Par ailleurs, il a également créer des clins d’oeils aux oeuvres de Carpenter dans ce « Halloween Ends ». Néanmoins, si beaucoup de volonté, et un Halloween Kills moins performant que le premier film initié en 2018, « Halloween Ends » parvient-il a faire mieux ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentNicholas Hoult en négociation pour rejoindre ‘Nosferatu’
Article suivantViolent Night – bande-annonce [VOST-VF]
halloween-ends-une-fin-en-demi-teinte-pour-ce-dernier-voletÇa y est le final tant attendu est là et c’est très spécial. Ce dernier volet de la trilogie va diviser car il y a un choix artistique de fait bien spécial. Déjà, si vous n’avez pas vu les précédents Halloween, le passé est raconté durant le film. Donc si vous souhaitez emmener quelqu’un le voir, il pourra suivre. Pour cet ultime volet, ne vous attendez pas à un Michael Myers omniprésent, vous le verrez par parcimonie. Les réalisateurs ont décidé de vous montrez plus un phénomène de société en révélant comment le mal peut arriver et centré sur celui-ci. Un sujet audacieux qui place un peu notre Myers en second plan mais ne reste pas oublié pour autant. Durant tout le film, on a cette atmosphère pesante montrant qu’il est dans la tête de beaucoup de monde et cette interrogation, "où est Michael Myers ?". Malgré tout, vous aurez comme promis ce fameux combat que beaucoup doivent attendre Store v Myers, mais j’ai été très déçu. Néanmoins, ne vous attendez pas à beaucoup de slash en règle, mais le peu qu’il y a sont plutôt cool. On est dans un volet non conventionnel selon moi et manquant un peu de rythme, même si on reste intrigué de comment ça va se finir. Avec sa musique toujours présente et quelques scènes choc sans pour autant faire peur, Halloween Ends conclu cette trilogie et l’arc Laurie Strodes tout en nous laissant sur un film à demi teinte selon les attentes. Personnellement, l’idée exploitée est pas mal mais mal exécutée. Cependant, le réalisateur conclut complètement l’arc Laurie Strodes, Jamie Lee Curtis peut désormais mettre au placard définitivement son rôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.