Harold et le crayon magique – de l’imagination débordante mais sans exceller

0
141

Réalisé par : Carlos Saldanha
Sortie : 16 octobre 2024
Sortie US : 2 août 2024
Durée : 1h29
Synopsis : Quand il est un personnage de son livre, le téméraire Harold peut donner vie à tout ce qu’il souhaite d’un simple trait de son crayon violet magique. Une fois adulte, Harold décide de se dessiner hors de son livre et de se projeter dans le monde réel, où il découvre qu’il a tant à apprendre sur la vie et notre monde. De plus, son fidèle crayon violet pourrait déclencher des situations bien plus cocasses qu’il ne l’aurait imaginé. Lorsque son crayon magique et les pouvoirs illimités qu’il contient, tombent entre de mauvaises mains, il faudra toute la créativité d’Harold et de ses amis pour sauver à la fois son monde et le monde réel.

Harold et le crayon magique n’est pas issu d’un livre pour enfant même si cela aurait pu. Réalisé par Carlos Saldanha, qui a réalisé Ferdinand pour 20th Century Fox, ce film aurait du être entièrement réalisé en CGI par Sony Pictures Animation, mais il est devenu un film hybride d’action en direct et d’animation. Dans ce long-métrage où le dessin est au rendez-vous avec ce crayon magique. Pour certaines scènes où Harold semble dessiner dans les airs; Zachary Levi dessinait sur une feuille de verre placée entre lui et la caméra. Le long-métrage aurait dû sortir plus tôt cette année. Arrivant avec du retard en France comparé aux autres pays, est-ce qu’Harold et le crayon magique est-il bien ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentWedding Nightmare 2 officiellement en route !
Article suivantSmile 2 – il surpasse le premier et de loin
harold-et-le-crayon-magiqueHarold et le crayon magique est totalement destiné aux enfants qu’aux adultes contrairement à certains films. Dès le début on découvre Harold et son histoire avant de basculer avec ses amis porc épic et Élan dans le monde réel comme ils l’appellent. Cette aventure originale avec un crayon pouvant réaliser tout ce qu’on imagine est vraiment réussi sur ces scènes. On prend plaisir à voir ses réalisations. Portée totalement sur l’imagination, ce long métrage a pour but de montrer qu’on a besoin de créativité, notamment lorsqu’on écrit un livre. Néanmoins, l’histoire est vraiment basée sur le divertissement pur pour qu’il soit compréhensible pour les enfants. Entre dialogues simplistes, humour enfantin Harold s’adresse vraiment à ce public. Cependant, ce long métrage a pour but de montrer au final qu’un monde imaginaire et le monde réel ne peut pas être dans le même monde. Sans oublier l’imagination est une sorte d’évasion pour le quotidien. Zachary Lévy est similaire à son attitude qu’il a dans Shazam, donc si vous n’aimez pas, forcément ça ne marchera pas. La majorité des acteurs sont dans ce style et le jeu d’acteur est grossier. Ce n’est pas un film à la Blue et Compagnie avec un jeu d’acteur sublime. On est presque sur un téléfilm. Les effets spéciaux sont globalement réussis, notamment les phases de dessins dans le monde réel. Au final, notre cher Harold réussira à vous divertir sans pour autant exceller dans l’histoire. On en ressort de bonne humeur sans pour être autant marqué. Il est vite oubliable avec les différentes sorties qu’il y a actuellement au cinéma. Je le conseille pour les enfants mais pour les parents n’ayant pas une âme d’enfant ça pourrait être difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.