Henry Cavill de retour en Superman, pourquoi que maintenant ?

0
498

C’est devenu officiel aujourd’hui avec l’annonce d’Henry Cavill sur instagram à travers une vidéo où il explique qu’il est de retour dans le costume de Superman.

Pourquoi seulement aujourd’hui, il revient ? Si vous suivez l’actualité DC, vous avez du un peu voir, la franchise DC a du mal à percer dans les salles obscures. Depuis l’échec de film de « La Justice League » sorti par Josh Whedon après le départ Zack Snyder à la réalisation, DC connait la tourmente. Néanmoins, certains films ont réussi a briller comme Aquaman.

Dernièrement, Warner Bros avait décidé de ressortir La Justice League en version Snyder Cut. Beaucoup l’ont demandé et la major a cédé. L’accueil a plutôt été bon même meilleur par rapport à la version originale présentée par Whedon.

Depuis La Justice League, Superman n’est pas apparu dans un DC sauf en cameo comme Shazam mais sans visage. Cependant, si Henry Cavill n’a plus été vu dans le costume depuis c’est parce qu’en interne chez DC, présidé à l’époque par Walter Hamada, c’était un peu la bataille. La firme souhaitait faire table rase de certains acteurs pour pouvoir reconstruire avec d’autres puis essayer de faire oublier ce fiasco de la Justice League.

Cavill n’a jamais voulu quitter le costume, il a souvent teaser qu’il souhaitait remettre sa cape. Malheureusement, Hamada faisait obstacle et rien ne se profiler jusqu’à ce qu’il soit débouté de sa place de président de chez DC et Dwayne Johnson lance son projet Black Adam. Sans oublié, Cavill est supervisé par Dany Garcia qui est aussi directrice des affaires pour Johnson.

Johnson a joué un rôle majeur dans le retour de Cavill. Très actif sur les réseaux, il a tendance a écouter les fans et c’est ce qu’il a fait. Il voulait également le retour de l’acteur dans le costume.

Lors de Shazam, Cavill n’aurait pas voulu faire ce cameo, c’est pour cela on ne voit pas sa tête car à l’époque rien n’était vraiment scellé pour l’acteur au sein de la firme. Warner Bros n’a jamais vraiment voulu ne pas faire revenir Cavill. Les films DC n’ont pas le même succès que Marvel, et ils y vont à petits pas pour ne pas trop se bruler les ailes.

Actuellement DC, est scindé en deux univers les univers reliés et les univers complètement séparés comme Joker et The Batman. Cependant, Warner Bros n’a pas abandonné leur projet de toujours faire un univers à la Marvel. Malheureusement cela ne va pas forcément vite.

Black Adam est sensé être la base de ce re-nouveau. Il faudra voir si la suite plaira.

Si Man of Steel 2 n’est pas encore au vert mais ne devrait pas tarder comme l’acteur est de retour et des négociations sont en cours. Il n’est pas impossible surement de le revoir dans un DC prochainement. Par ailleurs, n’oublions pas The Flash qui pourrait faire un énorme tournant dans l’univers DC instauré; mais pour le moment cela reste flou.

Il n’y a plus qu’à attendre les prochains DC pour voir la suite des évènements.

Comme on dit « wait and see ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.