Hobbs and Shaw, un concentré d’action et d’humour

0

Réalisateur : David Leitch
Sortie : 7 août 2019
Sortie US : 2 août 2019
Durée :  2h16
Synopsis: Après huit films ayant accumulé près de 5 milliards de recette dans le monde entier, la franchise Fast and Furious présente aujourd’hui son premier spin-off. Dwayne Johnson et Jason Statham y reprennent leurs rôles de Luke Hobbs et Deckard Shaw dans Fast & Furious : Hobbs & Shaw.
Depuis que Hobbs (Dwayne Johnson), fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combattif mais droit, et Shaw (Jason Statham), un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.
Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw (Vanessa Kirby – The Crown). Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.

Fast And Furious 9 est actuellement en tournage, mais avant, on a le droit aux aventures de Hobbs And Shaw portées par David Leitch, réalisateur du premier Deadpool. Fast and Furious est une saga très prolifique et le duo Dwayne Johnson / Jason Statham a tellement bien marché qu’Universal a décidé de réaliser un spin-off durant le tournage du dernier Fast and Furious. Le tournage s’est effectué à Londres et à Kauai, la plus ancienne des îles principales de l’archipel d’Hawaï. Leitch a fait appel pour faire face au duo de choc, Dwayne Johnson et Jason Statham, à Idris Alba (KickBoxer professionnel). Cependant, si la franchise fast and furious est un succès sera-t-il de même pour ce spin-off, et est-ce-que le film est à la hauteur ? Voici mon avis.

VOST

VF

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentJared Leto en négociation pour The Little Things
Article suivant1917 bande-annonce [VOST-VF]
hobbs-and-shaw-un-concentre-daction-et-dhumourHobbs and Shaw faisait parti de mes attentes de cet été. Je m'attendais à un pur divertissement complètement barré et j'ai été servi allègrement. Ce premier spin-off de la franchise Fast and Furious, introduit dès le début le personnage interprété par Vanessa Kirby aka Hattie Shaw, ainsi que son grand méchant de l'histoire interprété par Idris Alba aka Brixton Lorr. Cette première scène montre direct le ton en terme d'action et ce côté très technologique qu'on aura durant l'histoire. Si ce début est riche en action, le reste est encore plus fou, et toujours avec ce côté de surenchère. Le duo Statham/Johnson marche à merveille, on est ancré dans un sytème de punchlines aussi foireuses que drôle mais on apprécie. Cela m'a fait beaucoup pensé à l'arme fatale en terme de duo très fonctionnel avec beaucoup d'humour. Ne vous attendez pas a avoir des caméos de la saga originale, néanmoins Helen Mirren est présente mais également deux guests de taille dont je vous laisse le plaisir de découvrir et ils sont drôles. Au-delà de l'action, le côté fast and furious on le ressent seulement à la fin et c'est bien dommage. David Leitch se fait plaisir et dépeint aussi ce côté deadpool avec l'humour donné aux héros mais il s'est lancé dans une allusion à un pseudo mission impossible. Cependant, Hobbs And Shaw n'a peut-être que ces personnages qui font le lien à la saga Fast And Furious mais Leitch essaye de donner une nouvelle franchise et essaye d'approfondir l'histoire des deux héros. Côté histoire, on est dans l'ère du temps avec notre société en quête d'arme technologique, de pouvoirs et avec cette volonté de creuser le passé des différents protagonistes. Au final, Hobbs and Shaw fait le travail de nous divertir pendant ses 2h16 avec quelques références cinématographique très subtiles (surtout un, lié à Statham) mais malheureusement il y a un côté "too much" et un manque d'équilibre dans l'exécution. Tout dépendra ce qu'on attend de ce titre mais il remplira tout à fait la fonction détente sans mettre le cerveau en mode ON pour cette période de vacance estivale. Enfin, un second volet devrait voir le jour, et restez jusqu'à la fin du générique vous avez deux scènes post génériques ainsi qu'une au milieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.