James Cameron explique le planning d’Avatar

0
656

Lundi, James Cameron a entamé son début de tournage pour « Avatar 2 » avec une sortie prévue pour 2020. Budgétisé à plus 1 milliard de dollars le coût de production de tous les Avatar prévus pour 2021, 2024 et 2025 respectivement pour les suites.

Il aura fallu près de 10 ans pour voir se tourner la suite des aventures sur Pandora. Son succès au box office a été énorme avec un montant de 2,7 milliards de dollars de gain à travers le monde. James Cameron a su pousser les technologies à leurs limites pour offrir une expérience visuelle époustouflante aux spectateurs.

durant une interview avec The Hollywood Reporter, James Cameron s’est expliqué sur la complexité du tournage de ces 4 volets.

« Avatar 2 et 3 seront tournés ensemble, puis passe séquentiellement par la post production. Ensuite on y retourne pour tourner le 4 et 5. Ils sont tous écrits et ils sont préparés alors nous avons littéralement à toucher le sol au lendemain de la sortie d’Avatar 3, en commençant la capture sur le 4 et 5, puis faire la post production et les sortir. C’est le plan. Donc c’est une sorte de structure deux et deux. »

Si la durée d’attente est longue, il faudra s’attendre un challenge technique de sa part. Il l’a démontré avec le premier et si la technologie n’existe pas, il l’inventera. Il a alloué un budget conséquent, on espère que ses films seront encore une démonstration technologique pour plonger le spectateurs dans une immersion encore plus magnifique que jamais.

Seule information qui manque pour le moment c’est au niveau l’histoire.

Rendez vous sur Pandora en décembre 2020 et en attendant il faudra être patient pour les premières images.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.