James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Studios

0
440

C’est l’information inattendu de la journée ! Warner Bros Discovery vient d’annoncer la nomination de James Gunn et Peter Safran à la tête de la branche DC Studios.

Michael De Luca et Pamela Abdy, directeurs de Warner Bros. Pictures, dans un communiqué ont déclaré :

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée que James Gunn et Peter Safran rejoignent l’équipe et assument la direction de l’univers DC »

David Zaslav, PDG de Warner Bros Discovery a déclaré :

« DC a l’un des personnages les plus divertissants, puissants et emblématiques au monde et je suis ravi que les talents singuliers et complémentaires de James et Peter rejoignent notre équipe de classe mondiale et supervisent la direction créative de l’univers DC »

Cette annonce est en cohésion avec l’idée de restructuration faite par la firme depuis l’annulation de Batgirl et des annulations de certains projets. Gunn est ravi lui qui disait il y a peu de temps :

« Tout ce qui m’importe, c’est que lorsque j’entreprends un projet, je dois dire que c’est quelque chose qui va m’exciter et me ravir pendant les deux ou trois prochaines années… Je ne veux pas m’ennuyer »

Maintenant, il ne pourra plus s’ennuyer. Néanmoins, cet été il a présenté Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 pour Disney, et lui ayant travaillé avec eux, il sera un énorme poids pour l’avenir de DC, connaissant un peu les rouages de la firme aux grandes oreilles. Il est encore trop tôt pour savoir si il y aura des conséquences avec Marvel. Cependant, Safran et Gunn prendront leurs fonctions le 1er novembre.

Par ailleurs, Warner Bros Pictures annonce : Le DCEU (DC Extended Universe) sera officiellement appelé « DCU » ou « DC Universe » à l’ère de DC Studio.

Enfin, selon Variety, The Batman 2 n’arriverait pas avant 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.