Jean-Christophe & Winnie , un magnifique conte pour adultes

0
750

Réalisateur : Marc Forster
Sortie : 24 octobre 2018
Sortie US : 3 août 2018
Durée : 1h43
Synopsis: Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l’âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu’il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s’aventurer dans notre monde bien réel…

Après World War Z ou Quantum of Solace, Marc Forster s’occupe de donner vie à un personnage très connue chez Disney, Winnie. C’est peut-être une adaptation qu’on ne s’attendait pas à voir aussi vite et pourtant. Déjà sortie outre-atlantique, il n’a pas plus brillé comparé à d’autres Disney mais rentabilise les 60 millions de dollars de budget. En France, il n’arrive que 2 mois, après un report non communiqué par la firme mais il est enfin là. Si les avis sont plutôt positives, Jean-Christophe & Winnie est-il bien ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentIdris Elba rejoint l’adaptation de la comédie musicale Cats
Article suivantAnna Brewster, Sharlto Copley et Michael Pitt rejoignent ‘Last Days of American Crime’
jean-christophe-winnie-un-magnifique-conte-pour-adulteJean-Christophe et Winnie, fait partie des live action qu'on aurait pu avoir peur mais au final le résultat est très satisfaisant. Dès le début, on est déjà surpris par cette façon de raconter mêlant un vrai livre et l'histoire de Jean Christophe incarné par Ewan Mcgregor jusqu'à un certain moment de sa vie de manière accéléré. Et on arrive au présent où on a d'un côté un Winnie en attente de Jean Christophe, et de l'autre, un enfant devenu adulte oubliant ce côté fun qu'il avait. Winnie et ses amis en live action sont très fidèles, surtout bourriquet, qui pour moi c'est le meilleur dans cette adaptation. Il m'a fait tellement rire avec ses répliques que j'aurais presque pu avoir juste avoir Winnie et bourriquet qu'on était aussi conquis. Toutefois, je tiens a rassurer Tigrou a toujours cette folie qu'on lui connait mais j'ai un peu du mal avec la couleur qu'il arbore, vu qu'on lui connait un orange pétant qu'il n'est pas le cas. Marc Foster a tout de même bien intégré les personnages en les associants à des peluches, ce qui est très bien trouvé, même si on sait les ratios tailles qu'on connait de Winnie et ses amis sont supérieures. Concernant les acteurs, McGregor se prête parfaitement au jeu, tout comme Haley Atwell et Bronte Carmichael, qui mine de rien ont leur importance dans ce récit et donne un certain sens au film. Cette histoire n'est pas vraiment une aventure au sens propre mais plus un conte pour adulte qui démontre que son âme d'enfant et sa famille sont primordiales dans la vie. Le pari de faire un live action sur Winnie était osée mais c'est pour moi très réussi. Marc Forster livre ici une adaptation remplie de poésie, de leçon de vie, et d'humour en destination d'un public adulte qu'enfant. Au final, j'ai aimé cette adaptation mais j'ai beaucoup plus apprécié la dernière demie heure qui est rythmé et nous donne cette sensation d'aventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.