Jeremy Irons dans l’adaptation Netflix du best-seller ‘Munich’

0
50

Selon Variety, Jeremy Irons rejoint l’adaptation cinématographique du best-seller de 2017 de Robert Harris, ‘Munich’, pour Netflix.

Irons jouera Chamberlain, aux cotés de George McKay qui incarnera Legat. Il rejoignent Jannis Niehwöhner (The Turncoat), Liv Lisa Fries (Babylon Berlin), Erin Doherty (The Crown), Sandra Hüller, August Diehl, Robert Bathurst (Downton Abbey), Marc Limpach et Martin Wuttke (Inglourious Basterds).

L’histoire se déroule à l’automne 1938, alors que l’Europe est au bord de la guerre. Adolf Hitler se prépare à envahir la Tchécoslovaquie et le gouvernement de Neville Chamberlain cherche désespérément une solution pacifique. Avec le bâtiment sous pression, le fonctionnaire britannique Hugh Legat et Paul von Hartmann, un diplomate allemand, se rendent à Munich pour la conférence d’urgence. Alors que les négociations commencent, les deux vieux amis se retrouvent au centre d’un réseau de subterfuges politiques et de dangers très réels.

Adapté par Ben Power (The Hollow Crown), et dirigé par Christian Schwochow (The Crown), Munich est actuellement en tournage en Allemagne et prochainement au Royaume-Uni. Il est attendu en 2021 sur Netflix.

Par ailleurs, l’écrivain Robert Harris a montré sa joie d’avoir Irons sur le projet.

C’est formidable de voir un acteur de la stature de Jeremy Irons jouer Neville Chamberlain. Ce sera la première fois qu’un grand film dépasse le culte de Winston Churchill et tente de montrer Chamberlain sous un jour plus sympathique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.