John Wick : Parabellum, de l’action de haute qualité !

Réalisateur : Chad Stahelski
Sortie : 22 mai 2019
Sortie US : 17 mai 2019
Durée : 2h11
Synopsis: John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. « Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

John Wick 3 Parabellum, tel est le nom de ce dernier volet de la saga John Wick, toujours réalisé par Chad Stahelski. Le titre « Parabellum » est une référence à la célèbre locution latine « Si vis pacem, para bellum », qui veut dire « Si tu veux la paix, prépare la guerre ». Keanu Reeves donne de nouveau la réplique à  Ian McShane, Lance Reddick et Laurence Fishburne; et s’entoure pour cette aventure de Anjelica Huston, Halle Berry, Asia Kate Dillon, Jason Mantzoukas et Mark Dacascos. De Plus des guests sont à prévoir dans ce volet comme Robin Lord Taylor (Gotham), Susan Blommaert (Blacklist) ou le joueur de la NBA Boban Marjanović. Cependant, Stahelski ne s’arrête pas là et il intègre des animaux comme deux Malinois attachés au personnage de Sofia, dont l’entrainement a duré plusieurs mois. Si Parabellum est attendu par énorme de monde, et le tournage s’est déroulé à New-York ainsi qu’au Maroc, à Marrakech et dans le Sahara. Cette nouvelle aventure surpasse-t-elle les deux premiers ? Voici mon avis.

VOST

VF

Mon Avis
Verdict
Article précédentEmma Thompson en pourparlers pour rejoindre ‘Cruella’ de Disney
Article suivantCrawl bande-annonce [VOST-VF]
john-wick-parabellum-de-laction-de-haute-qualiteJe l'attendais énormément et je ne suis pas déçu. Si le début à un léger faux raccord, on reprend 30min après la fin de John Wick 2, et on part dans ce contre la montre avant la fin de son sursis donné par Winston. Chad Stahelski arrive a nous mettre dans l'ambiance et cette pression qu'à le personnage, comme avec la réplique de l'affiche 'Tic Toc Mr Wick', avant le début des hostilités. Dès que le temps se termine, on a une sorte d'excitation de savoir ce qui va se passer, et on est pas déçu. L'action apportée à ce nouveau volet est portée à son maximale avec une énorme nervosité et une grande chorégraphie. La réalisation des cascades est réalisée avec beaucoup diversités, entre combat aux sabres, couteaux ou l'intégration d'animaux dans les combats; c'est un vrai régal. La scène au Maroc avec les chiens est très impressionnante avec cette exécution de haut vol dans son déroulement. Si John Wick est connu pour ses scènes d'actions, et son scénario assez simpliste, on nous apprend plusieurs détails durant cette chasse à l'homme. Si tout est très porté sur le fonctionnement de la grande table, on découvre une partie du passé de John, comme son vrai nom ou d'où vient ses tatouages dans le dos. Néanmoins, si une telle violence est mise en avant, l'humour est intégrée avec subtilité durant les combats, comme avec le personnage de Zero interprété par Mark Dacassos dont on ne peut que devenir fan. Enfin, Halle Berry est très impressionnante et dommage que certains personnage ne sont là que le temps d'une scène. Au final, Chad Stahelski essaye de rendre hommage au cinéma d'action avec ses diverses scènes, tout en mêlant un petit côté western en y intégrant des petites musiques du style, et ne se focalise pas que sur John mais se concentre également sur les autres personnages de la franchise. Ce nouveau volet répond aux attentes, surprend énormément mais nous laisse sur notre faim et on est déjà re demandeur d'un nouveau volet si il se faisait. Parabellum est un des meilleurs films d'action de cette année 2019, et Stahelski s'inscrit comme une référence dans le style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.