Jordan Vogt-Roberts à la réalisation du film live action ‘Gundam” de Legendary et Netflix

Netflix a déclaré ce lundi avoir confié l’adaptation du film live action de l’emblématique franchise mecha japonaise, Gundam, au réalisateur Jordan Vogt-Roberts et produit également par Legendary.

Vogt Roberts avait réalisé “Skull Island” pour Legendary, et il se retrouve de nouveau à la tête d’un nouveau projet pour eux. Le scénario a été confié à Brian K.Vaughan (Y: The Last Man), mais pour le moment peu de détails sont connus sur cette adaptation live.La franchise originale a été lancée avec la série animée Mobile Suit Gundam de 1979, considérée comme le pionnier du genre mecha robot géant, créé par Sunrise et Yoshiyuki Tomino. Cette série racontait cette histoire :

Face à une surpopulation, l’humanité s’est tournée vers l’espace où elle créa de vaste colonies reproduisant les conditions de vie sur Terre. Ce nouveau départ fut appelé Universal Century (U.C.). La colonie Side 3, sous l’impulsion de son charismatique leader Zeon Zun Daikun, se proclama République de Zeon Indépendante. Mais Daikun se fit assassiner peu de temps après par un de ses proches, Degwin Zod Zabi, assoiffé de pouvoir, qui prit sa place pour se lancer avec fanatisme dans une guerre d’indépendance contre la Fédération Terrestre. Sa première mesure fût de précipiter la plus proche colonie de la Terre contre celle-ci, causant des milliard de morts dans les 2 camps…

Plus d’informations devraient émerger durant l’année. Projet à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.