Kinberg révèle pourquoi la date de Dark Phoenix a été repoussée

0
60

Suite à la bande-annonce de X-Men Dark Phoenix, sa date a été repoussée le lendemain et beaucoup de monde ont été surpris.

Aujourd’hui, lors d’une interview avec Collider, Simon Kinberg est revenu sur ce report et en expliquant le pourquoi.

“Certaines des bandes-annonces avaient «Prochainement» et certaines d’entre elles disaient« 14 février ». C’était une date, le 14 février, que nous avons d’abord aimé pour le film mais quand nous avons réalisé que nous n’allions pas avoir les effets visuels prêts à le diffuser globalement comme nous le voulions, et la date de Gambit a été supprimée. Je serai prêt pour cette date du 7 juin. Nous avons examiné cette date par rapport à la date du 14 février, le studio l’a fait et nous l’avons fait, nous avions l’impression que la date de juin était une plus grande opportunité pour nous pour le monde entier. Plus d’écrans, plus d’écrans IMAX, une meilleure chance de le sortir en Chine où ces films ont un énorme succès. Ce que nous avons découvert lors de la sortie de la bande-annonce, c’était que 44-45 millions de vues de la bande-annonce étaient en Chine seulement… Spécifiquement pour nous, c’est une opportunité d’être un film plus grand au jour le jour.”

Si le souci numéro un sont les effets visuels qui ont causé ce report. Il a tout de même précisé que la bande-annonce n’aurait pas dû sortir avec une date de sortie.

“En ce qui concerne la sortie de la bande-annonce, elle n’aurait certainement pas dû indiquer le 14/02, mais le public – et je le sais certainement parce que je vis autant en ligne – les gens voulaient voir quelque chose du film et il était temps de partager quelque chose du film. Donc j’aurais quand même sorti un teaser quand nous l’avons sorti, j’aurais juste mis ‘Prochainement’ à la fin ou j’aurais mis ‘7 Juin’, même si nous n’avions pas pris cette décision [en temps].”

Vous aurez compris, cette date aurait dû être changé avant la sortie de la bande-annonce, et non après. Cependant, on aurait eu de toute façon les premières images.

Vivement juin pour découvrir le film.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.