Ce jour est arrivé, et il doit arriver la semaine prochaine. Ce matin, un communiqué de presse de Disney annonce la finalisation de l’accord avec la FOX le 20 mars à 20h02, soit mercredi prochain.

Jeudi après-midi, les actionnaires de la FOX vont recevoir la date limite pour choisir le type de contrepartie qu’ils souhaitent recevoir. Puis mardi prochain, la FOX devrait distribuer ses avoirs, et 24h après la transaction devrait être terminée.

Cette annonce est très importante, car elle signe le retour de certaines licences Marvel telles que les quatre fantastiques, ou X-Men. Néanmoins, la FOX va continuer à produire des films sous sa bannière, mais elle n’aura plus les licences des super-héros qui iront chez Marvel. Par la même occasion, Lucasfilm obtient de nouveau les droits du premier Star Wars jusqu’ici détenu par la FOX. Il est très possible qu’on ait un nouveau coffret lorsque Star Wars Episode IX sortira dans les magasins, ou une édition de la trilogie originale.

Beaucoup d’annonces devraient se faire, mais ce qui est sûr, de nombreuses personnes attendent de savoir comment l’incorporation dans le MCU des licences majeures des super-heros de la firme seront faites.

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.