Depuis novembre, la plateforme française Salto est dans le dilemme de vendre ou fermer, et il semblerait cette deuxième option soit prise.
Vendredi a lieu un comité extraordinaire, la PDG de France Télévisions, Delphine Ernotte devrait déclarer la cessation des activités et une dissolution de la société.
Lancé en 2020, Salto regroupait les groupes de TF1, M6 et France Télévisions mais après deux ans, le couperet tombe. L’offre n’a pas su séduire et peine a décoller en terme d’abonnés.
Selon un rapport, une société espagnole nommée Agile avait exploré un rachat de la plateforme mais n’avait pas pu parvenir à un accord avec les actionnaires.
Par ailleurs, ce rapport affirme qu’une fois la société dissoute, sa plate-forme et ses actifs techniques pourraient être vendus à une autre société, ses 800 000 abonnés étant transférés à un autre streamer. Amazon et Canal+ ont été liés à un accord dans ce scénario. Cependant, si cela ne fait pas, l’activité de la plateforme se fermer brutalement.
Soutenu par les acteurs majeurs du secteur télévisé, la plateforme Salto tire sa révérence vendredi. On devrait connaitre la suite très prochainement.