La prophétie de l’Horloge, de la vraie magie pour enfants

0
1288

Réalisateur : Eli Roth
Sortie : 26 septembre 2018
Sortie US : 21 septembre 2018
Durée : 1h46
Synopsis: Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis, 10ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.

La Prophétie de l’Horloge, s’inspire du roman pour enfants écrit par John Bellairs et illustré par Edward Gorey. Il est réalisé par le maître de l’effroi Eli Roth et écrit par Eric Kripke (créateur de la série Supernatural). Issu du 1er tome d’une série mythique composé de 12 tomes qui se sont échelonnés sur une période de 40 ans et dont le dernier est sorti il y a 10 ans, ce film est peut-être le premier d’une longue série. Roth a fait appel pour son adaptation à Jake Black, Cate Blanchett, et Owen Vaccaro, mais il a également fait appel à sa femme Lorenza Izzo pour incarner la mère du jeune héros. Bien qu’Eli Roth a obtenu des conseils de Steven Spielberg a-t-il réussi son film ? Voici mon avis.

VOST

VF

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentCreed 2 nouvelle bande annonce [VOST-VF]
Article suivantTony Jaa rejoint l’adaptation Monster Hunter
la-prophetie-de-lhorloge-de-la-vraie-magie-pour-enfantsLa prophétie de l'horloge, si c'est un film fantastique en destination des adolescents, il en reste une aventure plaisante. On est loin d'un Harry Potter, mais il a le mérite d'avoir son propre style. J'aurai presque pu faire une relation sur le ton à la franchise de chez Sony, Chair de Poule, car ils sont très similaires en terme d'ambiance et d'effets spéciaux. Issu du tome 1 d'une série de livres , je ne pourrais pas le comparer, mais comme toujours, un livre sera toujours supérieur au film. Plongé dès le début par l'arrivée du jeune héros, on a très peu d'indices et on est assez dérouté mais ce côté léger est très agréable. Jack Black et Cate Blanchett en duo de magiciens, nous font passer un bon moment grâce à l'humour apporté, même si les répliques sont assez puériles. Quant au jeune héros interprété par Owen Vaccaro, il ne m'a pas forcément conquis , car pour un enfant censé être peureux on ne le sent pas forcément sur certaines scènes.Eli Roth connu pour son côté horreur, fait une apparition mais n'incarne pas le grand méchant interprété par Kyle MacLachlan qui est assez surfait en lui-même. Entre effets spéciaux pas forcément réussis, et une histoire qui peut sembler longue sur la première heure, elle nous donne tous les éléments de réponses sur la dernière partie pour le récit de chaque personnage. Eli Roth ne livre pas un long métrage digne d'un Harry Potter mais reste dans la moyenne des films pour adolescents avec des décors somptueux. On gardera surtout en mémoire le duo Jack Black et Cate Blanchett dont l'alchimie est là. Au final, j'ai aimé mais sans plus, mais je ne dis pas non pour un second film. Si tu recherches un film fantastique avec de l'humour digne d'une cour d'école, la prophétie de l'horloge est fait pour toi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.