La suite de District 9 en cours d’écriture !

0
119

Le réalisateur Neill Blomkamp, a révélé sur twitter que lui et ses partenaires d’écriture Sharlto Copley et Terri Tatchell sont en train d’écrire le scénario de “District 10”, suite de “District 9” sorti en 2009.

“District 9” avait rapporté 211 millions de dollars dans le monde, la plus grosse somme jamais réalisée pour un film sud-africain. Pour rappel, voici son synopsis :

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre…Ces visiteurs d’au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire…Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n’a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d’énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l’ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s’occuper de leur transfert. L’un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l’homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu’une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu’un seul endroit où se cacher : le District 9…

Pour le moment, “District 10” ne devrait pas voir le jour très rapidement et il faudra encore être patient. il aura fallu plus de 10 ans pour avoir une suite, on n’est plus à un an près.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.