Le coronavirus sème le trouble fête dans le monde du cinéma

0
58
Disney's MULAN Mulan (Yifei Liu) Photo: Stephen Tilley © 2018 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Ce soir, le coronavirus vient de faire un grand mal dans le monde du cinéma, en France. Le gouvernement vient de passer le pays en stade 3 et entraine la fermeture des cinémas de l’hexagone à compter de minuit ce samedi soir et jusqu’au 15 avril.

Par ailleurs, cette journée de samedi a entrainé plusieurs annonces de productions mises en pause pour une durée de 15 jours. On peut compter les différents show de Disney plus, ou bien le prochain Dr Strange, ou encore Jurassic World Dominion. Néanmoins, si Warner Bros maintenait ses productions Matrix 4, The Batman et King Richard ce vendredi. le studio a désormais changé d’avis pour l’un d’entre eux. The Batman est désormais mis en pause.

Cependant, la semaine prochaine commence dès lundi le tournage du prochain volet des Animaux Fantastiques, et Warner Bros semble maintenir son début de production. Il ne serait pas impossible qu’il soit retardé de deux semaines, mais à l’heure actuelle le tournage est maintenue selon les différentes sources.

Côté streaming, Star Wars Episode IX et La Reine des Neiges 2 sont disponibles en digital aux États-Unis bien avant sa date. Malheureusement, en France, cette option est impossible dû à la chronologie des médias mais on va pouvoir se consoler avec l’arrivée le 24 mars prochain de Disney Plus.

Concernant les reports de films qui étaient sur le point de sortir, il n’est pas impossible que Mulan et Sans un Bruit 2 aient leur date de sortie fixée par rapport à l’avancée du virus, tout comme Bloodshot. Pour le moment, j’ai essayé de sondé Disney France mais c’est silence radio. A savoir, la réalisatrice, Niki Caro, était attendue lundi.

Tout cet évènement est assez tragique et va faire beaucoup de dommages sur beaucoup de secteurs, mais on espère une reprise rapide. Réponse fin mars, et l’actualité cinéma continue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.