Le Loup et le Lion – Sublime et touchant !

Réalisé par :Gilles de Maistre
Sortie : 13 octobre 2021
Durée : 1h39
Synopsis : A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert…

Après « Mia et le Lion », Gilles de Maistre revient à l’oeuvre avec « Le Loup et le lion ». La genèse de ce nouveau long-métrage est venue lors du tournage de « Mia et le lion ». Néanmoins, si le projet s’est lancé, De Maistre prend toujours des précautions. Il s’est assuré qu’un loup et un lion pouvaient cohabiter. Par la suite, l’équipe du film a accueilli quatre loups et deux lions, dont Walter et Paddington, qui jouent Rêveur et Mozart à l’écran. Ne faisant pas appel aux effets spéciaux et entouré d’experts en animaux, le réalisateur dressait une clôture de 2,5 mètres de haut autour des décors, et pouvant être déplacée chaque soir en fonction du tournage. Enfin, si le message principal est destiné pour la protection de la nature et des animaux, est-ce que ce nouveau film est-il réussi ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentWill Poulter rejoint ‘Les Gardiens de la Galaxie Vol 3’
Article suivantScream – bande-annonce [VF]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.