Le Loup et le Lion – Sublime et touchant !

Réalisé par :Gilles de Maistre
Sortie : 13 octobre 2021
Durée : 1h39
Synopsis : A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert…

Après « Mia et le Lion », Gilles de Maistre revient à l’oeuvre avec « Le Loup et le lion ». La genèse de ce nouveau long-métrage est venue lors du tournage de « Mia et le lion ». Néanmoins, si le projet s’est lancé, De Maistre prend toujours des précautions. Il s’est assuré qu’un loup et un lion pouvaient cohabiter. Par la suite, l’équipe du film a accueilli quatre loups et deux lions, dont Walter et Paddington, qui jouent Rêveur et Mozart à l’écran. Ne faisant pas appel aux effets spéciaux et entouré d’experts en animaux, le réalisateur dressait une clôture de 2,5 mètres de haut autour des décors, et pouvant être déplacée chaque soir en fonction du tournage. Enfin, si le message principal est destiné pour la protection de la nature et des animaux, est-ce que ce nouveau film est-il réussi ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentWill Poulter rejoint ‘Les Gardiens de la Galaxie Vol 3’
Article suivantScream – bande-annonce [VF]
le-loup-et-le-lion-sublime-et-touchantJ’avais adoré Mia et le lion et ce nouveau je l’aime tout autant. De Maistre fait ses films sans effets spéciaux et ne force jamais les animaux à filmer si ils ne veulent pas, ce qui rend ses plans uniques et magnifiques. Cette nouvelle histoire mêlant un loup et un lion, Rêveur et Mozart, est assez exceptionnelle et montre cette amitié entre des espèces improbables tout en ayant un caractère ludique. D’un côté, un cirque qui est à la peine avec ses numéros classiques et cherche à attirer la foule avec un lion, puis de l’autre des protecteurs d’animaux. Néanmoins leur vecteur commun est la jeune Alma, étudiante en musique, qui perd un être cher et se met sur la route de ces deux animaux extraordinaires. Son rôle est intéressant, car il permet de mettre en lumière l’intelligence et l’amour qu’on les animaux envers ceux qu’ils aiment qu’ils soient sauvage ou non. Mais aussi voir aussi qu’ils ont en mémoire des activités qu’on fait. Ici c’est la musique. Cet aspect donne une poésie aux images et de l’émotion sur certaines scènes. Mais au delà de ça, cela démontre, il ne faut pas rester dans ses connaissances et par moment il y a des choses qu’on pense inimaginable qui se produit. Molly Kunz, nous touche par son amour pour ses animaux et nous rend par moment triste. Je ne vous cacherai pas, j’ai failli lâcher ma larme à la fin ce qui est rare chez moi. Au final, Le loup et le lion c’est ultra validé. Avec des plans somptueux, des images sublimes uniques et un réalisateur qui nous évade à chaque film. Extraordinaire et touchant, je ne peux que le conseiller. Si vous avez aimé ses précédents films, vous l’aimerez sans problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.