Sicario 2 n’a pas eu le même succès que Sicario, mais néanmoins un troisième volet a été mis en chantier.
La fin de Sicario 2 a laissé sur les fans en interrogation avec cette réplique : « Alors tu veux être un Sicario ? Parlons de votre avenir… »
Jusqu’à présent, ce troisième volet est en développement mais donne très peu de nouvelles. Aujourd’hui, grâce à la promotion Reptile sur Netflix, qui met en vedette Benicio Del Toro et Justin Timberlake, les producteurs, Trent Luckinbill et Molly Smith, ont donné quelques nouvelles.
« Nous sommes très proches. C’est l’un des projets où nous sommes prêts à mettre le train sur les rails dès que la grève se termine et que notre chemin est dégagé. Nous sommes donc très excités de réunir tout ce groupe. Taylor [Sheridan] l’a toujours envisagé comme une trilogie, donc nous devons la clore correctement. Il ne sert à rien de le faire si nous ne pouvons pas rendre justice aux vrais fans de Sicario. Les personnages et le monde que Taylor a créés sont tellement incroyables, et nous sommes très excités pour Sicario 3. »
Il semblerait dès la sortie de la grève, Sicario 3 devrait s’accélérer dans son développement, et on devrait avoir des nouvelles en 2024. Reste à savoir, si Emily Blunt sera de retour dans ce troisième et surement ultime volet.
Pour rappel, « Sicario » est sorti en 2015, il a amassé 85 millions de dollars sur un budget de 30 millions de dollars et « Sicario: Day of the Soldado » a amassé 75,8 millions de dollars sur un budget de 40 millions de dollars.