Depuis la sortie de ‘John Wick 4’, tout le monde se posait la question si un cinquième était question. Un mois après on avait la réponse. Lionsgate annonce un cinquième volet en développement. Cependant, il semblerait cela ne soit pas si gagné que ça.
Lors d’une interview avec Empire, Chad Stahelski, réalisateur de la saga John Wick, a répondu à la question si un cinquième film aura lieu ou pas.
« Honnêtement, je ne sais pas »
En ajoutant :
« Lionsgate est désireux de faire plus de choses John Wick, naturellement. Ce n’est pas une mauvaise chose pour un directeur d’avoir une propriété dont il veut faire plus. Je n’ai pas pris le temps en ce moment. Mais je pourrais me réveiller demain et avoir une idée cool que je lancerais à Keanu, ou qu’il me lancerait, et cela pourrait toucher cette corde sensible, ‘Oh mon Dieu, nous devons faire ça maintenant.’ Déjà, des idées possibles se forment. J’ai des scènes, j’ai des séquences d’action dans ma tête que nous n’avons pas utilisées et que j’aimerais faire. Si nous revenons, nous ne pourrons pas faire la même chose. »
Si Lionsgate veut un cinquième, ce n’est pas vraiment scellé. Le réalisateur ne cesse de dire, si il le fait, c’est qu’il y a matière à le faire. Pour le moment, pour lui les quatre films forment un bonne conclusion pour la série. Cependant, il a déclaré ceci :
« Maintenant que nous avons fait les quatre et complété la boucle, pour ainsi dire, je pense que c’est une assez bonne conclusion pour la série », a déclaré Stahelski. Et puis il y a le concurrent, ou le vrai réalisateur en moi qui dit, ‘Fuck it, voyons si nous pouvons le faire.’ C’est très attrayant. Je n’ai tout simplement pas encore le « pourquoi ». »
Au final, il ne reste plus qu’à attendre de voir si une idée géniale arrive à Keanu Reeves et Stahelski pour faire reprendre du service à John Wick. En attendant, on pourra voir Mr Wick dans la série Continental mais également dans le prochain Ballerina avec Ana De Armas.
John Wick 4 est disponible en DVD, Bluray le 22 juillet prochain.