Le Trésor du Petit Nicolas – Mieux que ses prédécesseurs !

Réalisé par : Julien Rappeneau
Sortie : 20 octobre 2021
Durée : 1h43
Synopsis : Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

Troisième volet des aventures du petit Nicolas, ce n’est plus Laurent Tirard à la réalisation mais Julien Rappeneau pour cette adaptation adapté de l’oeuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. Pour ce nouveau film, le casting change. Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy remplacent Kad Merad et Valérie Lemercier, puis Ilan Debrabant devient le petit Nicolas. Pour cette histoire Rappeneau a créé, en compagnie du scénariste Mathias Gavarry une histoire originale. Cependant, si tout ces changements ont été faits est-ce-que le trésor du petit Nicolas est à la hauteur ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentMichael Matthews aux commandes de ‘Merlin’ de Disney
Article suivantDisney modifie son planning des sorties ! Indiana Jones, Dr Strange 2…
Le trésor du petit Nicolas, j’ai plutôt aimé même si au début je m’attendais a pas forcément adhérer. Les précédents petit Nicolas sont différents par son casting mais aussi leur approche à raconter l’histoire. Jusqu’à présent le casting ne me semblait pas à la hauteur et notamment le petit Nicolas trop niais, limite on avait l'impression il faisait de la figuration. Celui-ci, joué par Ilant Debradant, déjà vu dans « Roulez Jeunesse » mais aussi dans d’autres comédies, a ce côté tout gentil mais pas trop; il donne un style bien à lui au Petit Nicolas et est assez rafraîchissant. C’est pareil du côté de ses parents, Jean Paul Rouve et Audrey Lamy se complètent en nous faisant beaucoup de rires et donnent du peps aux rôles sans être trop agaçant comparé à leurs prédécesseurs. Lamy m’a énormément plu, c’est un régal lorsqu'elle est à l'écran. Au delà de ça, le public visé est clairement les enfants car cela reste une aventure scolaire mais qui plaira également aux parents; un pur divertissement familiale. C’est assez drôle, l’histoire traité est bien mené et montre malgré les différences lorsque l’amitié est solide, elle perdure dans le temps. La fin apportée est surprenante et inattendue, Julien Rappeneau a pris le temps de tout bien mettre en place que cela soit le casting que l’histoire. Au final, ce troisième volet film du Petit Nicolas est pour moi le meilleur des trois. J’avais pas vraiment adhéré aux précédents, et si vous êtes à la recherche d’un film familiale, il est parfait Pour moi c'est le meilleurs des trois volets réalisés. le-tresor-du-petit-nicolas-mieux-que-ses-predecesseurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.