Le Voyage du Dr Dolittle, une aventure quelconque !

0
127

Réalisateur : Stephen Gaghan
Sortie :  5 février 2020
Sortie US :  17 janvier 2020
Durée :  1h41
Synopsis : Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.
Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.
Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

Depuis près d’un siècle les contes fantaisistes de “L’extravagant Docteur Dolittle” de Hugh Lofting enchantent les lecteurs, de toutes générations. Aujourd’hui, après l’adaptation des années 2020 avec Eddie Murphy, Stephan Gaghan refait une nouvelle itération des aventures du célèbre docteur parlant aux animaux. Cette fois, Robert Downey Jr s’y colle, après sa longue carrière en tant qu’Iron Man pour Marvel. Présenté comme un Gallois, cette aventure avec son numérique omniprésent, n’a pas enchanté la presse américaine. Mettant en scène des jeunes acteurs, comme Carmel Laniado, ou Harry Colett, et des animaux numériques, avec un casting voix de haut vol; est-ce que cette nouvelle version du Dr Dolittle a-t-elle mérité de telles notes ? Voici mon avis.

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleHenry Czerny de retour dans Mission Impossible
Next articleMulan bande-annonce finale [VOST]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.