Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore – beaucoup d’humour et des combats magique fantastiques

0
4

Réalisé par : David Yates
Sortie : 13 avril 2022
Sortie US.: 15 avril 2022
Durée : 2h22
Synopsis : Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?

Pour ce nouvel opus des Animaux Fantastiques, David Yates est de retour à la réalisation. Il a déjà réalisé les deux premiers et reste toujours derrière la caméra. Cependant, il y a eu de l’encre qui a coulé avec le remplacement de Johnny Depp par Mads Mikkelsen, suite a ses déboires avec la justice. Néanmoins, une nouvelle venue fait son entrée dans la saga, celle de Jessica Williams, une grande fan de l’univers comme elle l’avait confié. Pour ce volet, beaucoup d’effets spéciaux ont été utilisés notamment la majorité se passant à Poudlard et quelques lieux.L’intrigue s’attaque au passé de Dumbledore, et se déroule sur 6 pays et sur trois continents. Est-ce que avec des changements d’acteur de Grindelwald , et toujours le même réalisateur, ce troisième volet est-il réussi ? Voici mon avis.

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleBrie Larson rejoint « Fast and Furious 10 »
Next articleGhost of Tsushima le film, le développement avance !
les-animaux-fantastiques-3-les-secrets-de-dumbledore-beaucoup-dhumour-et-des-combats-magique-fantastiquesJ’avais adoré le premier, très mitigé sur le second et celui ci j’ai mieux apprécié mais il y a quelques longueurs qu’on ressent. Contrairement à Harry Potter, le charme est différent. Newt est toujours drôle avec ses solutions dans les diverses solutions et nous montre surtout son attachement à sa valise tout au long de cette aventure centrée sur le passé de Dumbledore. Vous aurez des révélations sur cette famille emblématique et on passera par la case Poudlard plusieurs fois. Un bonheur de retrouver des pièces qu’on connaissait. Mais aussi d’autres endroit. Je vous laisse découvrir. Jacob et Queenie ont toujours leur romance durant l’histoire, avec un Jacob toujours très drôle, avec ce côté maladroit et pas sur de lui. Enfin, concernant Grindelwald, Mads Mikkelsen reprend assez bien le rôle même si il est difficile de juger car chaque volet c’était un acteur différent . Dans l’ensemble, j’ai été conquis par sa prestation, hâte de voir dans le prochain et son évolution. Durant toute cette histoire, même si on a quelques révélations, il y a beaucoup d’événements prévisibles avec quelques longueurs qu’on ressent nettement. Cependant, la magie est toujours là avec des effets spéciaux toujours aussi impressionnants lors des combats et toujours beaucoup d’humour. Newt nous fait découvrir des nouveaux animaux dans son son périple avec toujours ses deux compagnons très sollicités dans ce volet dont il ne se sépare jamais depuis le premier opus. Au final, les animaux fantastiques les secrets de Dumbledore, est plutôt bien et on rigole mais néanmoins les longueurs plombent un peu l’aventure avec une histoire prévisible et assez basique. Si on aime l’univers de Harry Potter on n’est pas vraiment déçu même si c’est en deçà de la saga d’origine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.