Les Eternels – un nouvel univers dans le MCU réussi !

Réalisé par : Chloé Zhao
Sortie : 3 novembre 2021
Sortie US : 5 novembre 2021
Durée : 2h37
Synopsis : Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

Après « The Rider », Chloe Zhao a été choisie pour diriger et adapter « Les Eternels », des comics créés par Jack Kirby dans les années 1970. Vingt-sixième film de l’univers cinématographique Marvel, et troisième film de cette phase IV, il a intégré le premier personnage LGBTQ ou encore l’actrice sourde Lauren Ridloff, jouant Makkari. Les Eternels est très diversifié, et devait sortir il y a un an, mais du à la pandémie, il a du être reporté. Cette fois, l’attente est finie c’est un long-métrage important pour Marvel car ce sont un nouveau groupe de personnages qui intègrent l’univers étendu de Marvel. Zhao a-t-elle réussi cette adaptation ? Voici mon avis.

Reportage

Mon Avis
Verdict
Article précédentAna De Armas en pourparlers pour le spin-off de John Wick
Article suivantPierce Brosnan rejoint le thriller ‘Fast Charlie’
Après Shang-Chi, Chloé Zhao donne une autre vision aux films Marvel. Les Eternels sont les petits nouveaux et un projet ambitieux car ils n’ont jamais été vu encore dans le MCU. Avec un début différent des autres productions Marvel, on a une introduction se faisant à la star wars et une scène de démarrage de la venue de Eternels sur terre avant d’être propulser vers le monde actuel. L’histoire se passe bien après Endgame, et prend le temps de nous faire connaissance avec chacun des personnages ainsi que leur pouvoir respectif. Tout comme, qui sont les déviants. Il y a une histoire principale mais aussi une romance compliquée entre Sersi et Ikaris (un personnage très central) très présente durant tout le film sans être trop ennuyeuse. Vous verrez que chaque membre des Eternels ont une façon d’être différentes et avec des habilités bien définies ainsi qu’une importance entre eux. Concernant le MCU, tout devient clair sur le pourquoi ils ne sont pas intervenus durant les évènements de Thanos et on les a pas vu avant. Au-delà de tout ça, Les Eternels nous apporte rire (surtout Phastos), tristesse avec un certain équilibre puis bien évidemment de l’action très bien réalisée et bien exécutée. On note qu’il y a une amélioration pour filmer les scènes d’actions dans l’univers Marvel. Zhao met sa patte avec ses plans large, et donne un esthétisme très sobre et controlé avec des FX de toute beauté. On peut le voir avec notamment la ville de Babylone qui est somptueuse. Seule la première scène post générique a un FX raté prononcé. Zhao donne beaucoup d’humanité à ce nouveau film Marvel sans pour autant nous perdre durant ses 2h37. Par ailleurs, Kit Harrington est dans le film et c’est assez drôle de le voir face à Richard Madden où ils se sont donnés la réplique dans « Game of Thrones ». Enfin, vous aurez deux scènes post générique ! Reste à savoir ce qui sera prévu et quand ! Au final, Zhao réussit son film, qui est ambitieux sur la papier, avec cet univers assez riche, et montre qu’un Marvel n’a pas besoin forcément que d’action pour exister et être apprécié. Je ne peux que vous conseiller de le voir, et Marvel continue son ascension en donnant des nouvelles réalisations différentes que ce qu’on a pu voir dans les premières phases Marvel. J'ai beaucoup aimé et j'irai le revoir lorsqu'il sera sorti ! les-eternels-un-nouvel-univers-dans-le-mcu-reussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.