Les Minions 2 : Il était une fois Gru, du rire, du fun et des vilains

0


Réalisé par : Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val
Sortie : 6 juillet 2022
Sortie US : 1 juillet 2022
Durée : 1h28
Synopsis : Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire – ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire  » Wild Knuckles « , Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers  » Wild Knuckles  » lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Après quelques reports suite à la pandémie, Les Minions sont de retours sur grand écran pour un second volet, sept ans après. Ils ne sont pas seul sur l’affiche, Gru est de la partie. La réalisation a été assuré par Kyle Balda, il avait officié sur le premier volet. Il n’est pas seul ce cette suite, il a été rejoint par Brad Ableson, et Jonathan Del Val. Le premier volet avait rapporté 1,16 milliard de dollars dans le monde. Si le volet précédent a été un succès, cette suite le sera-t-il également ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLeila et ses frères – bande-annonce [VOST]
Article suivantMarisa Abela rejoint le film ‘Barbie’
les-minions-2-il-etait-une-fois-gru-du-rire-du-fun-et-des-vilainsIls sont de retours avec cette fois avec mini Gru à leur côtés. Ce nouveau volet est plutôt réussi mais je reste un peu déçu. Avec son générique façon James Bond, vous découvrirez comment Gru et les Minions sont ensembles depuis la fin du précédent volet mais aussi cette montée en puissance de la méchanceté de Gru. Ce nouveau film, enchaîne des gags simples mais un peu stupide avec énormément de références aux films illuminations, au cinéma en général ou encore plein de références au premier Moi Moche et Méchant. Nos Minions nous font toujours autant rire même si à la longue on peut en avoir marre car l’histoire est certes d’une méchanceté mais décevante. On n’est pas forcément avec un opus centré sur nos jolies têtes jaunes mais principalement sur Gru. C’est plus un préquel à Gru, on y découvre des personnages amis ou ennemis de notre voleur lié au premier Moi moche et méchant.Ce n’est pas comme le premier, l’histoire était vraiment centré sur les Minions. Je ne sais pas pourquoi on a appelé ce volet Minions 2 qui n’en a pas l’air. Cela dit, on s’amuse bien, on rigole. On est loin d’un pixar mais il a également ses messages notamment qu’on a toujours besoin de quelqu’un. Néanmoins, on fera connaissance avec les Vicous 6 un groupe de méchant qui devrait vous faire penser à des personnages de films très connus pour certains. Cependant, une incohérence pourrait être relevée car il ne me semble pas qu’on en est entendu parlé dans le précédent volet de ce groupe alors que selon l’histoire on apprend qu’ils sont très connus. Au final, avec une musique très entrainante, une animation très réussie et beaucoup d’humour, Minions 2 réussit a nous séduire mais on peut-être déçu que Gru soit un peu trop central, et ne soit pas une aventure centré que sur nos Minions. Si vous avez du mal avec l’humour des minions, passez votre chemin sinon vous devriez trouver votre compte et notamment si vous avez aimé le premier moi moche et méchant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.