Les Schtroumpfs bientôt de retour sur grand écran !

En 2013, c’est la dernière fois qu’on a vu les Schtroumpfs sur grand écran. Aujourd’hui, Paramount Animation et Nickelodeon Animation ont annoncé la mise en développement de plusieurs films basés sur les Schtroumpfs, ainsi qu’une autre saison de la série télévisée originale.

Le premier projet sera un film musical d’animation, dont la production devrait commencer cette année et sortir en salles le 20 décembre 2024. Pam Brady, ancienne scénariste de « South Park », a été engagée pour écrire le film à venir.

Créés par l’artiste belge de bande dessinée connu sous le nom de Peyo, les Schtroumpfs ont fait l’objet de plusieurs longs métrages au fil des ans. Deux films ont vus le jour avec Sony Pictures en 2011 et 2013. Cela fut un succès commercial malgré les critiques négatives. Désormais c’est Paramount qui reprend la charge de faire des films avec la licence. Ramsey Naito, président de l’animation pour Paramount Animation et Nickelodeon Animation a déclaré :

« Nous sommes ravis de raconter une histoire qui reste fidèle à ses origines, mais avec une touche musicale Schtroumpf-tastic qui excite de nouveaux publics et s’appuie sur la franchise Schtroumpfs et l’univers de personnages et d’histoires merveilleux. »

Par ailleurs, les deux studios ne sont pas a leur premier coup d’essai. Un nouveau film d’animation des tortues ninja « Teenage Mutant Ninja Turtles » est prévue pour août 2023, mais également une suite de Pat’Patrouille le film est prévue pour octobre 2023 suite au succès surprise en 2021. Ils seront tous distribués au cinéma.

Rendez-vous en décembre 2024 pour ce film musical des Schtroumpfs.

SourceVariety
Article précédentDane DeHaan rejoint ‘Oppenheimer’ de Christopher Nolan
Article suivantJoe et Anthony Russo vont adapter « Superfudge » de Judy Blume pour Disney

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.