Les Trolls 2 : Tournée Mondiale, assurément FUN !

0
861

Réalisateur : Walt Dohrn et David P. Smith
Sortie :  14 octobre 2020
Sortie US : Avril 2020 en PVOD
Durée :  1h54
Synopsis : Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan.

Après tant d’attente suite aux évènements actuels, « Les Trolls 2 : Tournée Mondiale » sort enfin dans les salles des cinémas français. Cette suite est réalisée par Walt Dohrn (déjà à l’œuvre sur le précédent volet) et David P. Smith en s’inspirant de l’actuel climat social pour le scénario et les personnages du film. Ils ont également étoffé leur casting musical aux États-Unis en ayant la participation supplémentaire de la chanteuse de R’n’B Mary J. Blige, le chef d’orchestre Gustavo Dudamel, la chanteuse country Kelly Clarkson ou encore le rappeur Kenan Thompson. Côté français, la voix de Poppy a été remplacée par celle de Vitaa à la place de celle de Louane, et on pourra aussi compter sur l’ajout de Vegedream dans la peau de petit diamant. Si la musique est la grande partie de ce film d’animation est-il divertissant et mieux que son prédécesseur ? Voici mon avis.

A savoir, je l’ai vu début mars 2020 en VOST.

VF

Session doublage

Session doublage Vegedream

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentClouds – nouvelle bande-annonce #2 [VOST-VF]
Article suivantAnya Taylor-Joy, Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II dans ‘Furiosa’
les-trolls-2-tournee-mondiale-assurement-funCe nouvel épisode est complètement différent du premier volet. Beaucoup plus coloré, et plus enrichi, il commence quelques temps après la fin des trolls. Pour ce nouveau volet, on partira dans une nouvelle aventure où nous découvrirons des nouveaux trolls avec des univers musicaux complètement différents. Mais cette aventure a une menace qui plane : Barb, une troll qui souhaite convertir les différents univers troll à son image. Durant toute cette nouvelle aventure, il faudra aimer chanter et danser. Il y a beaucoup de chansons, même trop, dont la plupart sont très connues et sont très rythmés pour nous faire chanter ou danser sur notre siège. Durant le film, les trolls se parlent très souvent en chantant et au fur et à mesure cela peut devenir très lourd. Contrairement au premier, il y avait un équilibre ; néanmoins, ce nouveau volet est fun et on prend du plaisir à le voir. Artistiquement, les décors sont très recherchés, chaque monde est unique et une identité propre et reconnaissable de tous est appliqué. Certains n’aimeront pas mais Il ne faut pas oublier, c’est destiné principalement pour les enfants. Enfin, il faut noter, il y a un beau message sur les différences, et le fait de ne pas vouloir chercher à vouloir changer une personne à l’image d’une autre, mais de l’accepter telle qu’elle est. Au final, j’ai beaucoup aimé ce second volet avec cette animation très colorée, soignée mais j’ai une préférence pour le premier sur l’histoire ainsi que sur l’équilibrage apporté du côté musical. Si vous aimez chanter, danser et vous divertir, foncez le voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.