Les Vieux Fourneaux, le trio de cons de l’été !

0
354

Réalisateur : Christophe Duthuron
Sortie : 22 août 2018
Durée : 1h29
Synopsis: Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

Les Vieux Fourneaux réalisé par Christophe Duthuron est issue du tome 1 de la bande dessinée du même nom de l’éditeur Dargaud, scénarisée par Wilfrid Lupano et dessinée par Paul Cauuet. Pour réaliser le long métrage du best seller, l’univers visuel n’a pas été gardée mais simplement l’esprit. Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud sont chargés de donner vie aux personnages de Pierrot, Mimile et Antoine, trois vieux cons ayant chacun un caractère bien à eux. Si des transformations physiques ont eu lieu sur les acteurs, cette adaptation est-elle réussite ? Voici mon avis.

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleDanny Boyle quitte la réalisation de Bond 25
Next articleMichael Peña rejoint le film Dora L’exploratrice

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.