Mean Girls, lolita malgré moi – un remake musical très girly et coloré

0
363

Réalisé par : Samantha Jayne, Arturo Perez Jr.
Sortie : 10 janvier 2023
Sortie US : 12 janvier 2023
Durée : 1h45
Synopsis : Une nouvelle élève, Cady Heron se retrouve à côtoyer l’élite de la chaine alimentaire sociale, les filles populaires appelées « Les Plastiques », dirigées par leur queen Regina George et ses sous-fifres Gretchen et Karen. Mais quand Cady a un crush sur Aaron, elle ne réalise pas tout de suite qu’elle vient de commettre une grosse erreur, sa nouvelle bestie va rapidement se transformer en ennemie. Cady décide de renverser l’ordre établi avec l’aide de ses amis losers, Janis et Damian. Rester fidèle à soi même tout en se frayant un chemin dans la jungle impitoyable du lycée : tout un programme, vous avez 2 heures.

Ce nouveau film « Mean Girls, lolita malgré moi » réalisé par Samantha Jayne et Arturo Perez Jr. , est une relecture de « Lolita malgré moi sorti en 2004 aux États-Unis avec Lindsay Lohan et Rachel McAdams. Cette nouvelle itération a été écrite par Tina Fey, qui a déjà joué dans la version de 2004, et a réimaginé l’histoire pour la remettre au goût du jour en lui apportant une touche musicale. Elle a réussi a convaincre avec son scénario Lorne Michaels, producteur, avec qui elle a déjà collaboré dans le passé. Néanmoins, ce dernier était très réticent car il n’aime pas trop les remake. Après lecture, il a accepté. Aujourd’hui, cette nouvelle lecture arrive dans les salles même si il était destiné à l’origine au service de streaming Paramount+. Est-ce que cette nouvelle version est réussie ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentDisney+ / Star : programme du mois de janvier 2024
Article suivantMalediction : l’origine – Teaser [VOST-VF]
mean-girls-lolita-malgre-moi-un-remake-musical-tres-girly-et-coloreCette nouvelle version écrite par Tina Fey est tout simplement, pour moi, meilleure que celle de 2004. Après, il y a énormément de différence tant par le focus effectué sur les évènements de l'histoire tant sur le déroulé qui est devenu musical. On pourrait comparé ça à un High School Musical en terme d'ambiance. Cette version est plus colorée, plus entrainante et plus vivante avec beaucoup de fun. Dès le début, on est lancé en musique avec Angourie Rice, incarnant Cadie Heron. Cette dernière incarne très bien son rôle même si peut-être certains vont surement apprécier Lindsay Lohan, qui incarnait le rôle en 2004. Pour ma part, j'ai vraiment aimé sa performance, tout comme celle qui joue Regina Georges, Renee Rapp. Cette histoire est vraiment revisitée par Tina Fey. Certains passages sont plus mis en avant que la version 2004 et elle pointe son doigt surtout sur le harcelement scolaire. Un sujet très actuel dans la société. Comparé à celle de 2004 où c'était très survolé. L'ambiance est très girly, avec des décors très créatifs sur les phases chantées. On estcomplètement transporté dans une autre dimension notamment avec ces personnages qui sont beaucoup plus joyeux, dynamique et ayant une personalité qui colle très bien au rôle. Les amis de Cadie, Janis et Damien sont très solaire et j'ai vraiment aimé ce duo, surtout Janis. Cette itération pourrait ne pas plaire par ce côté chantant et étant un remake.Cependant, pour le coup, n'aimant pas forcément les films a caractère trop musical, j'ai plutôt apprécié. Les musiques sont assez bien trouvées et sont plutôt réussies avec un rythme très entrainant. Enfin, si vous voyez le film de 2004, vous remarquerez énormément de similitude dans les dialogues mais une toute autre réalisation et des dialogues plus étoffés. Fey reprend son rôle qu'elle avait en 2004 et lui donne un autre style que j'ai beaucoup aimé. Au final, Mean Girls remake de Lolita Malgré moi, fait un choix audacieux d'être musical et ça fonctionne parfaitement sur tous les niveaux. Très girly et teen movie très feel good, il pourrait ne pas plaire à la gente masculine ou a ceux n'aimant pas la vision des lycées aux US. Néanmoins vous verrez la vie en rose à la sortie de votre séance. Si vous avez aimez la version de 2004 allez-y par curiosité et si vous cherchez à passer un bon moment joyeux et vivant, vous ne serez pas déçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.