Réalisateur : Roland Emmerich
Sortie :  6 novembre
Sortie US :  8 novembre
Durée :  2h18
Synopsis : Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire.
La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway.
L’amiral Nimitz (Woody Harrelson), à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton (Patrick Wilson) qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine (Ed Skrein, Luke Evans, Darren Criss) de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.

Roland Emmerich est de retour avec un casting XXL, pour un film grand spectacle à caractère historique. Le projet Midway est né en novembre 2016 par le réalisateur lui-même. Il souhaitait se concentrer sur cette bataille, et le porter sur grand écran. Midway s’appuie sur des archives de la marine et les archives nationales à Washington, tout en se focalisant sur 3 axes pour son film. Cette célèbre bataille a fait appel à un maximum de précision tant sur les costumes que sur les armes, ou les avions. Avec son budget de 75 millions de dollars, Emmerich a-t-il réussi son pari de nous en mettre plein les yeux avec cette célèbre partie de l’histoire américaine ? Voici mon avis.

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.