« Le Monde Secret des Emojis », une déception

0
545

Réalisateur : Tony Leondis
Sortie : 18 octobre 2017
Sortie US : 28 juillet 2017
Durée : 1h26
Synopsis Allociné©: Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais…

Après une bataille pour acquérir les droits entre Sony, Warner Bros et Paramount, Sony remporte en 2015 les droits d’exploitation. Par la suite, Tony Leondis (Lilo & Stich 2, Igor) est chargé de faire vivre cette aventure avec en soutient les voix de T.J Miller (Gene) et Anna Faris (Rebelle).
Après une sortie américaine chaotique, les emojis arrivent en France. Cette adaptation d’un monde qu’on utilise tous les jours est elle aussi catastrophique ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLe roman « The Talisman » sur grand écran !
Article suivantGal Gadot un autre film avant Wonder Woman 2 ?
monde-secret-emojis-deceptionQui a un téléphone portable de nos jours ? Quasiment tout le monde, il est devenu l’élément avec lequel on passe la plupart de notre temps. Le Monde secret des Emojis, raconte ce petit monde qui se passe dans notre cellulaire. Malheureusement pour moi c’est une déception, mais il y a quelques points que j’ai bien aimé. Toutefois, Leondis a eu la bonne idée d'insérer dans son récit, ce côté addictif, ce côté vital et cette rupture sociale qui s’est créé par ce moyen de communication. Là, où rentre en jeu les emojis, un simple smiley, une simple icône exprimant des sentiments variable. Chez certains c’est une façon de communiquer pour ce qu’ils ne peuvent pas exprimer à une personne des sentiments. Sauf par moment l’interprétation peut être différente. Malgré cette partie mise en avant au tout début, elle est mise en retrait tout au long de l’aventure, qui elle-même est très pauvre et pas très drôle. Durant leur voyage les emojis traversent diverses applications comme facebook, instagram ou candycrush ; les plus populaires. Néanmoins son histoire possède une morale, il faut rester qui on est et de ne pas essayer de prétendre ce qu’on n’est pas. Eh oui, dans notre monde, le jugement est prédominant on est enclin à se conformer à une mode et non à la sienne. Les emojis sur grand écran n’étaient pas un pari facile mais c’est un bon apprentissage pour ceux qui ne sont pas passés au smartphone et dévoiler ce qu’on peut faire. Si vous avez des enfants, ils aimeront le monde de Textopolis très coloré et très vivant mais pour un adulte ce film original peut être un long calvaire. Leondis rate pour moi son adaptation mais a le mérite d'avoir essayé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.