Réalisateur : Tony Leondis
Sortie : 18 octobre 2017
Sortie US : 28 juillet 2017
Durée : 1h26
Synopsis Allociné©: Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais…

Après une bataille pour acquérir les droits entre Sony, Warner Bros et Paramount, Sony remporte en 2015 les droits d’exploitation. Par la suite, Tony Leondis (Lilo & Stich 2, Igor) est chargé de faire vivre cette aventure avec en soutient les voix de T.J Miller (Gene) et Anna Faris (Rebelle).
Après une sortie américaine chaotique, les emojis arrivent en France. Cette adaptation d’un monde qu’on utilise tous les jours est elle aussi catastrophique ? Voici mon avis.

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.