© Universal Pictures France
Réalisateur : Christian Rivers
Sortie : 12 décembre 2018
Sortie US : 14 décembre 2018
Durée : 2h08
Synopsis: Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

Produit par Peter Jackson, et réalisé par Christian Rivers, Mortal Engines est issu d’une série de livre pour adolescent écrit par Philip Reeve. Pour cette adaptation, ils ont voulu faire appel à des personnes très peu connues comme Hera Hilmar pour le rôle d’Hester Shaw ou Robert Sheehan dans le rôle de Tom Natsworthy. Cependant, Hugo Weaving a été appelé pour jouer Valentine, le grand méchant, connu de tous pour son rôle dans Matrix ou dans le seigneur des anneaux. Outre le fait, que cette adaptation a demandé énormément de travail et a été tourné également en Nouvelle-Zélande comme les super productions de Peter Jackson, est-ce que ce premier volet est réussi ?

VOST

VF

Reportage

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.