‘Mourir peut attendre’ va sauter la case cinéma ?

0
59

Depuis le début de la pandémie, c’est le jeu de la chaise musicale pour les sorties de films. Le 25ème James Bond, ‘Mourir peut attendre’, et dernier de Daniel Craig, devait sortir en novembre. Désormais il est attendu pour avril.

Jusqu’à présent beaucoup de blockbusters sautent la case ciné ou sont repoussés. Le seul ayant été sorti c’est Tenet de Christopher Nolan mais il n’a pas été aussi performant que prévu sur le marché américain. Dès la fermeture des cinémas en mars Universal Pictures s’est tourné directement vers le streaming en publiant The Invisible Man et Emma. Disney, quant à eux devait sortir Mulan mais se son résigné et l’a sorti directement sur leur plateforme disney+, puis plus récemment le dernier Pixar a pris la même direction mais d’une façon différente.

Aujourd’hui, selon Binged, MGM est sous pression, les plateformes de streaming tentent d’acheter le film pour des sommes extrêmement importantes. Si il devait sauter la case cinéma, il faudrait qu’il dépasse les 250 millions de dollars de la production, pour pouvoir être le cas.

Si ce scénario se faisait, cela serait un coup dur pour les salles de cinémas. Malheureusement, aussi imprévisible que cette année ait été, il n’y a aucune promesse que tous les cinéma fonctionneront comme d’habitude d’ici avril 2021, notamment aux États-Unis.

Plus tôt dans l’année, Apple TV + a déjà acquis en achetant le Greyhound de Tom Hanks lorsqu’il a été annoncé avec un retard indéfini. Et très récemment Paramount a vendu Un Prince à New York 2 à la plateforme Amazon Prime Video pour 125 millions de dollars, et une sortie prévue en décembre prochain.

Bien qu’il soit encore trop pour s’avancer sur ce scénario, plus le temps passe et la situation ne s’améliore pas, il n’est pas impossible cette possibilité soit faite; mais il faudrait une somme importante pour qu’il arrive.

En attendant, il faudra patienter pour connaitre la finalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.