My Little Pony Nouvelle Generation – une nouvelle aventure riche et un redémarrage réussi

Réalisé par : Robert Cullen, José Luis Ucha, Mark Fattibene
Sortie : 24 septembre sur Netflix
Durée : 1h30
Synopsis : L’inimaginable s’est produit… Equestria a perdu sa magie ! Les poneys, les licornes et les pégases ne sont plus amis et vivent maintenant séparés. L’idéaliste Sunny est pourtant bien décidée à trouver un moyen de ramener l’enchantement et l’unité dans leur monde. Faisant équipe avec la licorne au grand cœur Izzy, le duo va voyager vers des terres lointaines où il rencontrera les charismatiques et courageux Pipp et Zipp ainsi que le toujours sérieux Hitch. Leur mission est pleine de mésaventures mais ces nouveaux meilleurs amis possèdent chacun leur propre don, unique et spécial qui est peut-être tout ce dont ce monde de poneys a besoin pour restaurer la magie et prouver que même les petits poneys peuvent faire toute la différence.

Les petits poney existent depuis près de 40 ans. Lancé en 1983 avec les poneys Cotton Candy, Blue Belle, Butterscotch, Minty, Snuzzle, et Blossom, 400 millions de jouets ont été vendus à travers le monde. Plusieurs générations de poney ont eu lieu notamment en film. Le dernier remonte à 2017. Ce nouveau film a été créé avec la volonté qu’il n’y est pas sexisme, racisme, ou d’homophobie. Autant de succès année après année, ce nouveau film My Little Pony est-il une réussite, et qui cette fois, ne se voit pas sortir sur grand écran mais sur Netflix ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentKevin Hart dans ‘Lift’ de F. Gary Gray pour Netflix
Article suivantJulia Louis-Dreyfus rejoint Eddie Murphy et Jonah Hill dans une comédie Netflix
my-little-pony-nouvelle-generationune-nouvelle-aventure-riche-et-un-redemarrage-reussiEquestria a perdu sa magie, et ce point de départ est très intéressant pour faire connaissance avec Sunny avec ses convictions non appréciées par la communauté des poneys. Une façon de montrer que par moment il ne faut pas avoir honte d’avoir des avis contraires aux gens. Au delà de ce personnage, elle va rencontrer la licorne très innocente Izzy qui va la mener dans une aventure à travers les différents mondes des poneys, des licornes et des pégases. Très musical et très joyeux, on se laisse emporter par ce duo qui n’arrête pas d’ajouter des compagnons de voyage pour encore plus nous divertir et nous laisser aucun répit dans cette histoire. Pas besoin d’avoir vu le précédent film My Little Pony, il est complètement dissocié. On le voit notamment avec la ville Equestria complètement différente. Cette histoire n’a pas forcément de magie mais joue la carte de l’amitié. On montre qu’il ne faut pas forcément se fier à ce qui est dit par tout le monde et se faire son propre avis. Cependant, ce nouveau long-métrage a laissé la 2D à la porte et passe à une 3D très réussite et très bien modélisée. Par ailleurs, l’ayant vu en français, vous pourrez reconnaitre la voix de Cerise Calixte qui interprète Sunny, mais connue pour sa voix de Vaina de Disney. Au final, My Little Pony Nouvelle Génération est un régal autant pour les adultes et les enfants bien que forcément l’histoire et les dialogues doivent être à la portée des petits, mais ne déplaisera pas aux parents qui apprécieront leur voyage dans les contrés de Equestria. J’ai bien aimé et je valide ce nouveau film Little Pony Nouvelle Génération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.