Selon Deadline, MGM est entrain de développer une nouvelle version de Robocop et mis à la tête de ce projet, Neill Blomkamp, réalisateur de District 9. Nommé Robocop Returns, Justin Rhodes va réécrire le scénario déjà entrepris par Ed Neumeier et Michael Miner qui était destiné a faire la suite du succès de Robocop de Paul Verhoeven mais n’avait jamais vu le jour. Neumeier et Miner vont travailler sur leur travail pour la première fois depuis l’original en étant producteurs.

Vous vous demandez pourquoi ce scénario n’avait pas vu le jour pour être la suite au Robocop original ? Il y a eu la grève des scénariste qui a dû les faire quitter comme l’explique Neumeier à Deadline mais il y a également :

“Verhoeven pensait à l’époque que l’on serait “de classe” (je ne sais pas comment traduire) et qu’il n’était pas intéressé par la politique d’une suite”

Rhodes a co-écrit le prochain Terminator qui se tourne actuellement sous la direction de Tim Miller. Après une relance effectuée en 2014 par la MGM mettant en scène Joe Kinnaman dans le rôle titre sous la direction de Jose Padilha, Rhodes devra mieux faire. Le film de 2014 a rapporté 240 millions de dollars mais il a particulièrement bien marché en Chine contrairement aux États-Unis ou à d’autres pays.

Si le scénario est en période de réécriture, l’intrigue serait tout simplement la suivante

l’anarchie règne et le sort de Detroit est en jeu alors que RoboCop fait son retour triomphal pour combattre le crime et la corruption.

Très simple comme intrigue, il faudra voir ce qui sera apporté; mais un nouveau robocop je ne dis pas non si il est mieux que celui de 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.