Selon Variety, Nicolas Cage est de retour en seigneur de guerre dans la suite de Lord of War avec Bill Skarsgård qui s’ajoute à la distribution de ce sequel dirigé et scénarisé par Andrew Niccol.
Skarsgård jouera Anton, le fils Yuri Orlov joué par Cage. Il a joué récemment le Marquis de Grammont dans John Wick 4. Quant à Cage, il sera visible prochainement en Dracula dans « Renfield ».
Cette nouvelle suite racontera celle de Orlov (Cage), le trafiquant d’armes le plus célèbre du monde, alors qu’il découvre qu’il a un fils, Anton (Skarsgård), qui essaie de dépasser son père. Anton rassemble une armée de mercenaires pour combattre les conflits américains au Moyen-Orient. Cela déclenche une rivalité amère intergénérationnelle, qui oppose père et fils.
Suite à cette annonce, Niccol a déclaré :
« Il y a tellement plus à explorer avec ces personnages. Platon l’a dit le mieux : « Seuls les morts ont vu la fin de la guerre. » J’ai hâte de passer plus de temps en compagnie du charmant diable qu’est Yuri Orlov et maintenant de son fils illégitime – qui s’avère ne pas être légitime en aucune façon. »
Le tournage devrait débuter à l’automne 2023.