Ninja Turtles Teenage Years – une histoire complètement revue et fun !

0
318

Réalisé par : Jeff Rowe et Kyler Spears
Sortie : 9 août 2023
Sortie US : 2 août 2023
Durée : 1h39
Synopsis : Après des années passées loin du monde des humains, les frères Tortues entreprennent de gagner le cœur des New-Yorkais et d’être acceptés comme des adolescents normaux grâce à des actes héroïques. Leur nouvelle amie April O’Neil les aide à s’attaquer à un mystérieux syndicat du crime mais ils se retrouvent dépassés par les événements lorsqu’une armée de mutants se déploie contre eux.

Après le film de 2007, Ninja Turtles Teenage Years est le second film CGI mais le cinquième animé après les tortues ninja (2007), Turtles Forever (2009), Batman vs Teenage Mutant Ninja Turtles (2019) et Le Destin des Tortues Ninja: Le film (2022). Pour ce nouveau film, Jeff Rowe et Kyle Spears sont à la réalisation. Ils ont déjà collaboré sur le super film animé de Netflix, « Les Mitchell contre les machines ». Cependant, le scénario a eu comme venue en plus de Rowe et Evan Goldberg, celle de Seth Rogen. Rogen a été très impliqué dans le processus de développement de ce nouveau long-métrage. Il a notamment conseillé et réussi, pour la première fois de la franchise, a faire interpréter par des adolescents les voix des tortues, pour souligner l’approche axée sur les enfants dans le film. Néanmoins, certains acteurs ayant prêtés leurs voix ont atteint l’âge adulte au moment de la sortie du film. Enfin, si Rogen a été très proche du projet, une nouvelle approche a été effectuée et de nombreuses voix VO ont été amenées sur le projet avec notamment Jackie Chan ou John Cena. Mais est-ce-que ce ces petits détails et ce dévouement pour la franchise, fait de Ninja Turtles Teenage Years, un bon film ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentUne suite à « Ninja Turtles Teenage Years » en préparation et une série TV !
Article suivantAprès le succès de Barbie, voici les projets films en développement chez Mattel
ninja-turtles-teenage-years-une-histoire-completement-revue-et-funCe nouveau film tortues ninja est une bonne surprise. Après un dernier film animé moyen et des films plutôt décevants, ce nouveau long-métrage des tortues est totalement original. Oublié ce que vous connaissez, cette histoire est complètement différente sur différents détails. Ici, on est au tout début.L'histoire est vraiment en adéquation de ce qu'on a pu connaitre dans les différentes des tortues. L'ambiance est vraiment fun, et drôle avec des musiques rap/funky. On prend énormément de plaisir à suivre cette nouvelle aventure. On découvre nos ninjas ayant cette attirance avec le monde des humains avec une personalité similaire a ce qu'on a pu connaitre. Il y a eu un travail d'identité sur chaque tortues mais également chaque personnages. Ces nouvelles tortues ont une évolution, ils ont chacun un rêve, une envie liée au monde humain qu'on n'avait pas dans les précédentes itérations mais également un physique propre et non identique. Au-delà de l'évolution de nos tortues, d'autres sont à attendre comme l'histoire de Splinter. Si April est encore représentée très jeune comme dans le dessin animé et de couleur; Bebop et Rocksteady vous surprendront certainement. Coté méchant, shredder n'est pas présent, vous aurez superfly, assez cool dans le style mais ne fait pas vraiment méchant comparé à nos méchants originels. Cependant, si notre méchant emblématique n'est pas là; je suis assez content, ils ont vraiment fait un travail pour ne pas oublier notre cher dessin animé des années 80/90. Par exemple, au début, une scène vous rappelera le générique original accompagné d'une musique retravaillée, qui fonctionne très bien. Il y a eu un énormément risque en cassant tout le background qu'on connait et déjà initié par les derniers dessins animés, pour offrir une nouvelle vision. Un second volet est déjà en préparation, et il y a une scène post générique qui risque de vous donnez l'eau à la bouche. Au final, cette nouvelle version de Ninja Turtles est une franche réussite. Cette histoire complètement nouvelle est fun, et fonctionne avec cette patte graphique très cool et unique. Si vous aimez les tortues ninjas vous ne serez pas déçus, même si ça reste tout même quelques peu principalement dirigé pour les enfants avec ce côté ado très prononcé et pourrait en déplaire certains. Pour ma part, j'ai été conquis et je vous invite à le voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.