Nouveau film « Silent Hill » en préparation !

Actuellement, Christopher Gans est en pleine promotion du remaster du « Pacte des loups » en 4K. A cette occasion, JV.com s’est entretenu avec le réalisateur et n’a pas hésité de parler jeu video.

On y apprend qu’il travaille sur un nouveau film Silent Hill, et ne sera pas une suite. Ce long-métrage supervisé par Konami aurait un script de finalisé et devrait voir le jour en 2023. Cependant, voici ce qu’il a dit lors de l’interview.

Je travaille en ce moment dessus. Il y a eu les années Covid-19 qui nous ont finalement obligés à rester chez nous. J’en ai profité pour écrire deux scripts. Le script d’un nouveau film Silent Hill qui est totalement indépendant des deux précédents films réalisés et qui respecte la façon dont Silent Hill a évolué. La plupart du temps, ce sont des histoires autonomes. Silent Hill, c’est un peu comme Twilight Zone, la Quatrième Dimension, un endroit où il peut se passer tout et n’importe quoi. J’ai travaillé sur un nouveau Silent Hill qui est un Silent Hill de l’an 2023 puisque le film sortirait l’année prochaine… en 2023… et non un Silent Hill comme je l’ai imaginé en 2006. C’est un Silent Hill pour le public d’aujourd’hui tout en étant ultra respectueux de la saga. Je suis conscient que Silent Hill est une très grande franchise du jeu vidéo et une œuvre d’art au sens noble du terme. Les gens qui ont pensé SIlent Hill y ont mis beaucoup de leurs tripes. Pour bien les connaître, ce sont des gens extrêmement intègres. Pour moi, c’était important de concevoir un Silent Hill à l’aune du public actuel. Il est clair que le cinéma d’horreur d’aujourd’hui ne ressemble plus au cinéma d’horreur de 2006. Tant mieux d’ailleurs. Non pas que le cinéma d’horreur de 2007 n’était pas bien, mais tout genre connaît une évolution. J’essaye de tenir compte de ce que j’ai pu voir récemment, de plus original et de plus étonnant en matière de films d’horreur, et de voir si dans Silent Hill il y a les germes, voire même l’expression de ça. Silent Hill a toujours été un jeu hors normes et en avance sur son temps.

Par ailleurs on apprend également il a travaillé sur un script, également terminé, de Project Zero (nom européen) en collaboration avec Koei Tecmo destiné aux salles obscures. Le film sortirait après le reboot de Silent Hill, probablement en 2024, voire plus tard.

Il n’y a plus qu’à attendre mais on connait des fans qui doivent être contents.

SourceJV.com
Article précédentJurassic World : Le Monde d’après – une déception remplie de nostalgie
Article suivantNeve Campbell n’est pas de retour pour Scream 6, elle explique pourquoi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.