Le rachat de la fox m’intéresse énormément, et il y a eu quelques informations depuis ma dernière actualité sur le sujet.

Tout d’abord, peu de temps après l’approbation antitrust de l’accord Disney/Fox fin juin, un actionnaire de la 21 century Fox, Robert Weiss, a intenté une action en justice pour empêcher l’acquisition des actifs du studio par Disney. Ce dépôt de plainte est exclusivement dû à l’absence de projections financières pour Hulu et des estimations de bénéfices pour le diffuseur européen Sky sur les rapports, et a été déposée auprès de la Securities and Exchange Commission.

Cette plainte a affecté les affaires de la FOX de diverses manières mais aucune retombée n’a été divulguée jusqu’à présent.

Aujourd’hui, CNBC déclare que Comcast ne devrait pas surenchérir l’offre de Disney à 71,3 millards de dollars, et que l’entreprise se concentrerait actuellement sur l’acquisition de Sky en Grande-Bretagne, dont la Fox détient 39%. Les deux sociétés, FOX et Comcast, se livrent désormais un combat serré sur ce que la FOX ne possède pas dont, la FOX a proposé une offre de 32,5 millions de dollars et Comcast 34 millions de dollars.

Si on peut voir Disney en bonne voie pour acquérir la FOX, rien n’est joué et le dénouement qui devait se faire il y a déjà quelques jours, a été reporté à la fin juillet, soit après le comic con de San Diego.

Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.