Il y a quelques jours, Deadline annoncé qu’un biopic sur Leonard Bernstein était presque acquis par Paramount et Amblin, avec Bradley Cooper à la production et dans le rôle titre. aujourd’hui, c’est chose faite, ils viennent de mettre la main sur les droits de la musique et la vie du compositeur renommé, pour notamment sa composition pour West Side Story.

Les producteurs Fred Berner et Amy Durning, ont travaillé presque une dizaine d’années pour obtenir les droits. Si ils étaient tous les deux, ils furent soutenus par Cooper, Martin Scorsese, Steven Spielberg, Emma Tillinger et Kristie Macosko Krieger, pour donner vie à ce biopic. Quant au scénario, il est signé Josh Singer (Spotlight).Les enfants du compositeur, Jamie, Alexander et Nina Bernstein ont déclaré dans un communiqué sur le sujet:

“Dans la célébration du centenaire de notre père, nous sommes ravis de former un partenariat exclusif et sans précédent avec Paramount Pictures, Amblin et ce groupe extraordinaire de cinéastes pour créer un film biographique Leonard Bernstein . Ils comprennent notre père et sont passionnés de raconter son histoire. Nous sommes fiers d’annoncer que nous collaborons étroitement pour les aider à réaliser leur vision et leur accorder un accès unique à son histoire de vie fascinante et à sa diversité musicale.
Avec une équipe créative composée de Bradley Cooper, Martin Scorsese, Steven Spielberg, Josh Singer, Kristie Macosko Krieger et Emma Tillinger Koskoff – aux côtés des producteurs Fred Berner et Amy Durning dont la passion constante a conduit ce projet pendant près d’une décennie – nous pensons que même Leonard Bernstein lui-même serait impressionné. ”

Wyck Godfrey, président de Paramount Motion Picture Group, s’est aussi exprimé sur cette acquisition et de son enthousiasme.

“Nous sommes ravis et honorés d’avoir la bénédiction officielle de la succession de Leonard Bernstein pour servir de gardiens exclusifs de son histoire remarquable”

Tout comme Jeff Small, président et co-chef de la direction, Amblin Partners, très heureux aussi.

“Nous sommes fiers de nous joindre à cette équipe exceptionnelle pour raconter une histoire aussi extraordinaire sur un homme aussi extraordinaire”

Si les droits sont acquis et Bradley Cooper dans le rôle titre, aucune date de sortie prévisionnelle n’a été donnée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.