Piece by Piece – un biopic riche en couleurs et très créatif

0
264

Réalisé par : Morgan Neville
Sortie : 20 novembre 2024
Sortie US : 11 octobre 2024
Durée : 1h34
Synopsis : PIECE BY PIECE est une expérience cinématographique unique qui invite le public à un voyage passionnant à travers la vie de celui qui est devenu l’emblème de la pop culture : Pharrell Williams. Au gré du prisme d’une animation LEGO®, laissez libre cours à votre imagination et assistez à l’évolution de l’un des esprits les plus innovants de la musique actuelle.

Piece by Piece est un biopic sur Pharell Williams, dont Morgan Neville est aux commandes. Ce n’est pas un débutant en la matière, car il a déjà réalisé différents biopic comme celui sur Johnny Cash, Keith Richards, ou encore Mark Ronson. Cependant, là où est la différence, le tout est en LEGO. Ce travail lui a demander de consacrer énormément de temps, et cette volonté voulu que cela soit en LEGO vient de Williams lui-même. Son agent l’a même traité de fou. Willaism en voulant donner une expérience inédite, est-ce que son biopic est réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentSplinter Cell en film c’est mort ! Metal Gear Solid le film en difficulté
Article suivantJude Law donne des nouvelles de ‘Sherlock Holmes 3’
piece-by-piece-un-biopic-riche-en-couleurs-et-tres-creatifPiece By Piece avec son univers Lego peut paraître cela soit pour les enfants mais alors pas du tout. Cette volonté de faire un biopic sous forme de Lego est inédite et surprenante. Le début commence par une interview où il raconte son histoire depuis le début. Il y a aucune prises de vues réelles, c’est un film 100% LEGO. Si vous êtes un fan du chanteur, c’est vraiment pour vous. Vous découvrirez des anecdotes, sa vie en générale mais également les personnes qui l’ont permis à être ce qu’il est aujourd’hui. Par ailleurs, vous verrez Pharell n’était pas celui qu’il est et il y a eu un tournant. S'il était obsédé par sa montée, il a découvert qu’il mettait des choses de côté qu’il ne devrait pas. À partir de là, le Pharell d’aujourd’hui a émergé. C’est un vrai film musical et très coloré mais pour ma part je n’ai pas très adhéré. Sûrement car je ne suis pas un fan du chanteur mais de voir un biopic en LEGO a été trop agressif pour mes yeux malgré sa durée courte. Néanmoins, la créativité et les références effectuées en animation sont très bien exécutées. Williams s’est assuré de montrer son amour pour la marque mais également que son biopic soit comme une aventure LEGO. Mais au delà de tout ça, à la fin vous comprendrez pourquoi ce film s’appelle « Piece by Piece ». Au final, si je n’ai pas été plus attiré par ce biopic, les fans se régaleront d’apprendre beaucoup plus sur leur chanteur favori. Je ne peux pas dire c’est un mauvais biopic mais ce choix en LEGO c’est soit tu adhères ou pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.