Pierre Lapin, un lapin fun et drôle !

Réalisateur : Will Gluck
Sortie : 4 avril 2018
Sortie US : 9 février 2018
Durée : 1H30
Synopsis: Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !

A partir de 6 ans

The Tale of Peter Rabbit est la première version de Pierre Lapin écrit par Noel Moore, en 1893 mais ne fût pas retenu par les éditeurs. En 1901, Beatrix Potter corrige sa version, et par la suite, les éditeurs publient en 1903 cette nouvelle version qui fût un succès. Le livre a été traduit dans 36 langues, et le livre a servi de base à de nombreux produits dérivés au fil des décennies, incluant des jouets, de la vaisselle, des aliments, des vêtements, des vidéos et d’autres produits encore. Depuis 2012, une série animée est diffusé sur France 5 dans les Zouzous, mais l’auteure a eu un biopic sous le nom de « Miss Potter » en 2007 avec dans son rôle, Réné Zellweger. Aujourd’hui, Will Gluck fait vivre ses aventures sur grand écran mais est ce une réussite ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédent« Chaos Walking » vers un changement majeur
Article suivant« Johnny English Contre Attaque » bande annonce et synopsis !
pierre-lapin-un-lapin-fun-et-droleAdapté d’un livre pour enfant, Pierre Lapin s’anime sur grand écran et non en animation, mélangeant prise de vues réelles et effets spéciaux. Si le livre originel raconte l’histoire d’un jeune lapin farceur et désobéissant, avec une bande d’animaux s’aventurant dans le jardin de Mc Gregor. Cette version, est quasiment similaire mais elle est re visitée avec quelques différences. On a plus affaire à McGregor, un vieillard mal luné et n’aimant pas la faune, mais à son neveu maniaque incarné par Domhnall Gleeson, un peu agaçant et surjoué. Cependant, un personnage a été ajouté, celui de Bea, interprété par Rose Byrne un hommage à l’auteure Beatrix Potter, à travers les peintures et surtout les dessins qui lui font énormément références. Protectrice de notre cher lapin et ses amis, elle sera le centre de cette histoire pleine d’humour. S’adressant principalement aux enfants, mais fera passer un bon moment aux grands, on ne peut pas en vouloir au scénario très simpliste. Outre le fait un côté cartoonesque avec ces blagues sans conséquence physique, on ne peut que rire avec Pierre Lapin et ses amis faisant toujours la misère à notre jeune McGregor. Cependant, ce long métrage parle plus de l’amour et de la famille avec des moments assez triste pouvant être compris par les petits. Sauf, le début qui peut être incompris mais vise à sensibilisé la mal bouffe que certains enfants affectionnent comme les grands. Avec ce début faisant penser à un disney par ses oiseaux qui chantent, on bascule vite dans les frasques amusants de nos chers animaux, et on se laisse entrainer dans 1h30 de joie, de bonne humeur et de fun avec des effets bien intégrés. Si la fin part vers un délire qui peut être surréaliste, Will Gluck signe un divertissement familial très divertissant ciblant les enfants et rendant hommage à sa manière à l’auteure. Enfin quand on parle d’animation avec prises de vues réelles, il y a forcément des voix. Et pour le coup, je l’ai vu en version française pour apprécier les voix de la bande à Fifi, qui sont très réussies, surtout pour celle de Pierre Lapin doublé par Philippe Lacheau. Si vous avez une âme d’enfant très jeune avec une affection particulière pour les cartoons, et vous souhaitez vous divertir, allez le voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.