Rien ne va plus chez DC ! Qu’attendre du futur DC de James Gunn et Peter Safran ?

0

Ces derniers mois, l’univers DC au cinéma connait multiples changements. On est jamais à l’abri d’une surprise.

En septembre, l’annulation de Batgirl, un film fini, a surpris beaucoup de monde. Depuis, les réalisateurs Adil Arbi et Bilall Ballah espère pouvoir un jour montrer leur version même si Warner Bros a annoncé qu’il ne sera jamais vu. Par la suite, au mois d’octobre sortait Black Adam avec Dwyane Johnson et voyait le retour en scène post générique de Henry Cavill en Superman. L’acteur annonçait son retour dans le costume officiellement sur ses réseaux peu de temps après la sortie. Puis est venu la nouvelle qui a changé énormément de choses, l’annonce de James Gunn et Peter Safran aux commandes de l’univers DC à compté du 1er novembre. Une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue et qui espère du bon pour la franchise DC. Puis plus récemment Patty Jenkins ne fera pas Wonder Woman 3, un projet annoncé depuis pas mal de temps mais finalement au point mort.

Maintenant, il semblerait l’univers DC qu’on connait risque de disparaitre. Cavill est officiellement évincé de son costume de Superman à la grande surprise de tous après nous avoir annoncé son retour. Par la suite, Gunn a annoncé qu’il dévoilerait ses plans en début d’année 2023. Mais que peut-on attendre ?

Il y a beaucoup de possibilités. Tout d’abord, Black Adam n’a pas vraiment bien marché au box-office comme le voulait Warner Bros et avec le retrait de Cavill en superman, on ne sait pas si Dwayne Johnson pourrait se retrouver éjecté du rôle. Une question qui peut se poser vue la décision de Gunn de ne pas reconduire Cavill en superman, alors que Johnson avait contribué à son retour.

Ensuite, The Flash, initialement, Superman et Wonder Woman aurait été prévu pour un caméo mais finalement ils auraient été enlevés contrairement à Aquaman prévu dans un caméo dans Shazam 2 selon les rumeurs. A partir de là, on peut se dire Gal Gadot pourrait être aussi éjecté de son rôle après les dernières nouvelles concernant Wonder Woman 3. Néanmoins, The Flash est très riche et on pourrait peut-être s’attendre au lancement du nouveau superman ou encore la remise à zéro de DC Universe.
Comme vous le savez, The Flash jouera avec le temps durant le film et pourrait modifier la trame DC pour faire disparaitre une bonne partie de ce qu’on connait. Aquaman 2 doit sortir fin décembre 2023 et est maintenu comme The Flash. Il est difficile de voir un retrait de ces deux acteurs en maintenant leurs sorties puis pour derrière dire : « hey c’est fini ».

Selon moi, James Gunn et Peter Safran compte bien se servir de tremplin avec les prochains films prévus avec des caméos ou non.

On devrait s’attendre au lancement du Green Lantern. Longtemps mis en développement et ayant eu un aperçu dans le Snyder cut, la hype des fans a été assez grande. Gunn s’était exprimé sur le sujet et était partant pour qu’il soit beaucoup plus présent, mais on devrait avoir un re cast.

Par ailleurs, Ben Affleck, anciennement Batman, pourrait revenir diriger un long-métrage de l’univers DC comme l’a indiqué Gunn récemment. Assez fou, et surprenant lorsqu’on sait son expérience n’a pas été comme il le souhaitait.

En 2023, plusieurs films DC arrivent avec Shazam 2, The Flash, Bluebeetle, et Aquaman 2. On devrait, enfin j’espère, avoir quelques surprises dans les films ou dans les caméos, devenus incontournable depuis la mise en pratique du côté de Marvel. Reste à savoir lesquelles.

Attendons janvier pour voir ce que Gunn communiquera sur le sujet mais je suis déjà déçu de la prise de décision prise pour Cavill. Wait & see..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.