Ron Débloque – Drôle et trop mignon !

Réalisé par : Jean-Philippe Vine , Sarah Smith, Octavio Rodriguez
Sortie : 20 octobre 2021
Sortie US : 22 octobre 2021
Durée : 1h46
Synopsis : L’histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre…

Premier film d’animation des studios Locksmith, société britannique. Ron Débloque s’attaque au numérique et au sens de l’amitié. Produit par Fox Animation Studio, qui avait produit Les Incognitos. Ce nouveau dessin animé d’animation a un certain charme lorsqu’on voit sa bande-annnce mais est-ce qu’il est réussi ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentMel Gibson dans le thriller ‘Hot Seat’
Article suivantThe Black Phone – bande-annonce [VOST-VF]
Ron Debloque est une grande surprise, il a tout d’un grand. Cette histoire est tiré du monde comme il est actuellement où le numérique prend une place immense notamment les réseaux sociaux. On voit chaque année la course à la nouveauté, et il faut l’avoir pour être tendance. C’est un peu ce qu’il se passe avec le BBot. On voit ce petit robot comme celui qui te donne des amis et est essentiel pour toi. Cependant, on nous montre qu’on a pas forcément besoin du hi tech pour vivre, et par moment il nous transforme. Ron Debloque met également l’accent sur l’archétype des sociétés numériques d’aujourd’hui qui sont plus à rechercher l’argent que le bonheur d’un utilisateur, tout en bafouant la vie privée. Au delà, de tout ces messages subtiles sur la société, on suit Barney avec des rêves et envie d’être comme les autres enfants. Néanmoins, ce film d’animation montre qu’il n’y pas besoin d’être pareil pour être apprécié, et la différence n’est pas un handicap mais une force. Avec un peu d’amour, un esprit familiale, et beaucoup d’humour. Ron Debloque parvient a trouver un équilibré sur une histoire pouvant être vu simpliste mais mettant l’accent sur cette société numérique. Aujourd’hui, nous sommes tous accro à nos smartphones, et a dévoiler la moindre faille de nos vies. Mais par moment, le numérique peut causer des dégâts comme le montre également ce dessin animé d’animation. Au final, Ron Débloque est vraiment une surprise et est très cool par ces différents aspects, mais devrait plaire autant aux grands qu’aux petits avec cet humour et cette relation amicale très drôle entre Barney et Ron. Si vous aimez le hi tech, vous voulez rire et passer un bon moment que ce soit en famille ou autres…Ron Débloque est fait pour vous. ron-debloque-drole-et-trop-mignon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.