Cette année, Mary poppins revient sur nos écrans avec cette suite à l’emblématique film sortie sur nos écrans en 1964 avec Julie Andrews dans le rôle titre. Cette fois, c’est Emily Blunt qui va incarner la nounou extraordinaire dans cette suite totalement inédite pleine de créativité et d’originalité. Et n’oublie pas de rendre hommage à l’esprit du film original : Mary Poppins revient afin d’aider la nouvelle génération de la famille Banks à retrouver la joie et l’émerveillement qui leur manquent cruellement depuis qu’ils ont perdu un proche. La fascinante nounou retrouve son ami Jack, joué par Lin-Manuel Miranda (la comédie musicale « Hamilton », Vaina: La légende au bout du monde), un allumeur de réverbères optimiste qui apporte au propre comme au figuré la lumière dans les rues de Londres.

Rob Marshall est à la réalisation et n’a pas hésité a exprimer sa joie pour cette suite

«C’était un honneur pour moi que Disney me demande de réaliser la suite de Mary Poppins. Le retour de Mary Poppins est un film musical intégralement nouveau, ce qui est très rare, et c’était une merveilleuse opportunité de créer quelque chose spécialement pour le cinéma. »

Et rajoute :

« Mary Poppins a été le premier film que j’ai vu quand j’étais petit, et il m’a ouvert l’esprit au cinéma. C’est de là qu’est né mon amour des comédies musicales, de l’aventure et du fantastique. Mais ce film n’est pas un film pour enfants… ou plutôt, c’est un film pour l’enfant qu’il y a en chacun de nous. »

Le scénario est signé David Magee (L’odyséee de Pi) sur une histoire de Magee, Marshall et John DeLuca d’après les histoires de Mary Poppins écrites par PL Travers. La musique est de Marc Shaiman (Hairspray) ,et les chansons de Shaiman et Scott Whitman (Hairspray).

Le retour de Mary Poppins est attendu dans les salles le 19 décembre prochain en France.

Synopsis

Le retour de Mary Poppins” se déroule à Londres dans les années 1930, durant la Grande Dépression, vingt-quatre ans après le premier film. Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.