Smile 2 – il surpasse le premier et de loin

0
93

Réalisé par : Parker Finn
Sortie : 16 octobre 2024
Sortie US : 18 octobre 2024
Durée : 2h12
Synopsis : À l’aube d’une nouvelle tournée mondiale, la star de la pop Skye Riley se met à vivre des événements aussi terrifiants qu’inexplicables. Submergée par la pression de la célébrité et devant un quotidien qui bascule de plus en plus dans l’horreur, Skye est forcée de se confronter à son passé obscur pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie avant qu’il ne soit trop tard.

INTERDIT AU -16 ANS

En 2022 sortait Smile réalisé par Parker Finn. Avec ses 17 millons de dollars de budget, il a réussi à amasser 217 millions de dollars à travers le monde. Un très bon résultat qui lui a permis de mettre en route un second volet, et toujours avec le même réalisateur. Après une psychiatre, c’est au tour de Naomi Scott d’être dans le mal dans la peau d’une star de la pop. Cependant, si Smile premier du nom avait conquis le public, est-ce que ce second volet est aussi bien réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentHarold et le crayon magique – de l’imagination débordante mais sans exceller
Article suivantConclave – bande-annonce [VOST-VF]
smile-2-il-surpasse-le-premier-et-de-loinSmile 2 est sûrement inattendu dans la direction prise. Si le premier était sympa et avait une idée originale. Cette suite est tout simplement meilleure que le premier et de loin. Ce sequel commence six jours après la fin du premier avec une introduction assez choquante et mettant en scène un des personnages du premier. Si vous vous attendez comme le premier à une petite balade tranquille, vous faites fausse route. On est toujours sur cet aspect psychologique mais avec plusieurs scènes explicites et énormément de jump scare bien placé. L’ambiance du film est pesante, angoissante et oppressante avec une musique et des sons très bien couplés. Durant tout le film on est perdu entre le réel et l’irréel. Un état qu’on n’avait pas autant omniprésent dans le premier mais là c’est vraiment amplifié. Il n’y qu’à la fin qu’on comprend ce qui est vrai ou non. Pour cette suite, c’est Naomi Scott qui se trouve tourmenter. Elle est remarquable, elle nous transporte dans sa détresse et on se demande toujours ce qui va arriver. On est autant dans du prévisible que de l’inattendu. On reste captivé. Néanmoins, l’histoire de ce démon est toujours un mystère, on a toujours très peu d’informations. Sur cet aspect on a pas l’impression le réalisateur a envie d’avancer et c’est bien dommage. Il préfère nous faire frissonner que de nous en apprendre sur l’origine de ce mal ou infection. Au final, cette suite augmente cette dimension psychologique et terrifiante dans le second. Sa réalisation est très bien exécuté et nos cœurs en prennent un coup. Si vous avez aimé le un, il est vraiment différent et c’est pas une balade de santé. Je ne suis pas un adepte de ce genre film mais je l’ai trouvé très efficace pour nous faire frissonner .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.