Spiderman Far From Home augmente de niveau !

0
1229

Réalisateur : Jon Watts
Sortie : 3 juillet 2019
Sortie US : 2 juillet 2019
Durée :  2h09
Synopsis: Peter Parker revient dans Spider-Man: Far From Home, le prochain chapitre de la série Spider-Man: Homecoming! Notre sympathique quartier, Super Hero, décide de rejoindre ses meilleurs amis, Ned, MJ, et le reste du gang en vacances en Europe. Cependant, le plan de Peter de laisser les super-héros derrière eux pendant quelques semaines est rapidement annulé quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures élémentales, créant des ravages sur tout le continent!

Deux ans après Homecoming, Spiderman revient sur grand écran et signe la fin de la phase 3 du MCU. Toujours les mêmes à l’appel avec Jon Watts à la réalisation, ce nouvel opus intègre Jake Gyllenhaal dans le rôle de Mysterio. Bien que le premier opus a divisé en sera-t-il autant avec cette aventure centrée sur un voyage en Europe ? Voici mon avis.

VOST

VF

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentTaika Waititi à la tête d’une adaptation animée de Flash Gordon
Article suivantSalma Hayek en discussion pour The Eternals de Marvel
spiderman-far-from-home-augmente-de-niveauSpiderman est de retour, je l'ai aimé et il fait mieux qu'Homecoming. Homecoming était une introduction très teenage qui n'avait pas plu à certains mais il avait son style que j'avais bien aimé. Si beaucoup ont été déçus, autant par Tom Holland que par ce côté ado, ici ils pourraient être ravis de ce nouveau volet très différent et avec beaucoup d'actions. Cependant ce côté teenage reste toujours présent mais il en reste assez atténué et mieux intégré. Spiderman Far From Home montre qu'il est bien la fin de la phase 3 du MCU avec une introduction assez drôle et fait la lumière de ce qui s'est passé pendant le snap de Thanos. On retrouve notre héros toujours en deuil de la mort de Tony Stark . Durant tout le film, si on voyage beaucoup, on a toujours des liens de fait entre Stark et Parker de différentes façon et ça pourrait agacer certains. Après le vautour, le nouveau méchant est mysterio. Si la performance de Jake Gyllenhaal est par moment bien et parfois moins convaincante, ce nouveau vilain est plutôt bien exploité et bien amené. L'idée de comment il né est bien trouvé, en faisant référence avec des films du MCU, et son histoire est différente de celle du comic. Le retour de Nick Fury et Maria Hill, très peu vu dans Endgame, c'est un bonheur de les revoir ensemble et le début vous fera rire au sujet de Fury. Si ce film met l'accent sur l'évolution de Peter Parker de l'après Endgame, Jon Watts n'oubli pas de développer les personnages annexes comme Happy, Tante May ou Ned. Toujours rempli d'humour, avec des effets spéciaux toujours bien fait en règle général, Spiderman Far From Home, rempli son rôle de divertissement avec de l'action bien réalisée. Il reste comme tout marvel toujours critiquable mais cette suite reste une réussite à tout point. Homecoming et Far From Home ne sont pas comparables, ils sont complètement différents. Comme tout marvel, des scènes post-génériques sont présentes, au nombre de 2, et elles sont assez folles. Si la première va en réjouir plus d'un, la seconde montre un aperçu de ce qui pourrait nous attendre pour cette prochaine phase.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.