Spiderman No way Home, une conclusion et un régal total !

0

Réalisé par : Jon Watts
Sortie : 15 décembre 2021
Sortie US : 17 décembre 2021
Durée : 2h28
Synopsis : Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement.

Depuis Far From home, le second spiderman nous avait laissé sur un cliffhanger très intéressant. Aujourd’hui, ce nouveau volet toujours réalisé par Jon Watts, est devenu viral avec l’ajout d’ancien méchants de la saga Spiderman passée, et sort enfin dans nos salles. Initialement prévu pour sortir cet été, il arrive en ce mois de décembre comme un cadeau de noël. Spiderman No way Home est le plus long de tous les Spiderman sortis, et marquera la §ème apparition de Tom Holland dans le costume. Si il est le 27ème film Marvel depuis le début du MCU, reste à savoir si il fera mieux que les 1, 131 milliard de Spiderman Far From Home mais en attendant…Voici mon avis sans spoiler !

PS : ma note est surtout liée au plaisir coupable qu’il m’a procuré.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLes Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore – première bande-annonce [VOST-VF]
Article suivantLes Bad Guys – bande-annonce [VOST-VF]
spiderman-no-way-home-une-conclusion-et-un-regal-totalTout Marvel est toujours attendu mais celui-ci est assez exceptionnel car il est interconnecté avec un autre film du MCU, le prochain Dr Strange. Ce nouveau Spiderman, prend place juste après la fin de Far From Home, et commence avec un générique sur fond d’une voix off. On est directement propulsé au cœur de l’histoire, celle où Peter Parker a son identité révélé. On est pris dans un tourbillon de péripéties mais aussi de clins d’œil subtils des deux précédents volets. Cette nouvelle aventure n’a rien de fantastique dans son déroulé mais elle est très bien pensée avec beaucoup d’émotions, notamment avec la venue des anciens vilains des anciens spiderman nous rendant nostalgique. Willem Defoe avec son bouffon vert est toujours un régal et les autres sont tout autant jouissifs. On pourra noter un meilleur FX pour le lézard. Spiderman toujours avec un côté enfant subit au fur à mesure de l’histoire, une évolution pour le voir très abimés par les événements. Spiderman No Way Home clos un chapitre; on le ressent à la toute fin du film mais est une extension directe pour les anciens vilains de spiderman. Il est difficile de savoir où ira le futur de la franchise mais une nouvelle étape est franchie. Toute cette aventure est faite pour faire trembler mais aussi nous faire vibrer. On est complètement entraîné dans l’action. Si on prend du recul, on a presque l’impression c’est du fan service mais cela n’est pas vraiment. C’est la logique des évènements et reprend parfaitement ce qu’est le multivers initié par ce qu’a clôturé Endgame. Dans ce volet, Ned et MJ sont toujours autant impliqués, notamment son meilleur ami donnant de la légèreté dans des moments troublants. Enfin, Dr Strange a un énorme impact et c’est toujours un plaisir quand il navigue dans son monde. Au final, Spiderman No Way Home rempli parfaitement le contrat de divertissement pur et dur, et nous offre une conclusion parfaite à notre spiderman initié avec Homecoming; pour lui donner un nouveau sens dans le futur. Avec un côté sombre et toujours avec de l’humour, on reste conquis par ce volet assez hors du commun en faisant appel aux vilains des précédents volets des anciens spiderman. N’oubliez pas de rester jusqu’à la fin. Deux scènes post-génériques sont présentes, mais celle de la toute fin est très importante ! Je ne peux que vous dire d’aller le voir si vous êtes fan de Marvel mais surtout de l’univers de notre araignée sympa du quartier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.