Suprêmes – des prestations exceptionnelles et bluffantes

Réalisé par : Audrey Estrougo
Sortie : 24 novembre 2021
Durée : 1h52
Synopsis : 1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !

On se souvient du groupe mythique du 93, NTM. Cette fois, la réalisatrice Audrey Estrougo s’est attaqué à faire vivre sur grand écran la genèse du groupe qu’elle affectionne. Un pari risqué, car elle sait que se louper serait très difficile. Elle s’est entourée de deux acteurs de talents, Théo Christine et Sandor Funtek. Pour arriver au résultat qu’elle souhaite, elle a eu l’aide des membres du groupe Joey Starr et Koolshen puis elle leurs a fait apprendre le rap, et les a immerger pour atteindre le résultat que vous allez voir. Cependant, si elle a fait faire un énorme travail à ses acteurs, a-t-elle réussi son film et nous faire frissonner ? Voici mon avis

Mon Avis
Verdict
Article précédentS.O.S Fantômes, de la nostalgie à plein tube !
Article suivantEncanto, la fantastique famille Madrigal – le 60ème sous le signe de la musique et de la magie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.