Tad l’explorateur et la table d’émeraude, une magnifique aventure pleine de rire

Réalisé par : Enrique Gato
Sortie : 24 août 2022
Durée : 1h30
Synopsis : Le rêve de Tad Stones est d’être reconnu comme un grand archéologue mais toutes ses tentatives pour se faire accepter par Ryan, le brillant chef d’expédition et ses collègues tournent au fiasco. En ouvrant un sarcophage, il déclenche une malédiction qui va mettre la vie de ses amis en danger. Pour mettre fin à cette malédiction et sauver Momie, Jeff et Bernardo, Tad et Sara se lancent dans de nouvelles aventures qui les conduiront du Mexique à Chicago et de Paris à l’Égypte. Ce périlleux voyage amènera Tad à croiser la route de l’Agent Ramirez et de Victoria Moon, une experte en sciences occultes.

Tad l’explorateur revient pour la troisième fois sur grand écran, et toujours sous la direction du réalisateur espognol Enrique Gato, mais sans David Alonso qui était présent également à la réalisation. Cette franchise très appréciée en Espagne continue à séduire, mais peine malheureusement a séduire le public français contrairement aux super productions telles que Disney. Néanmoins, pour rappel, Tad et le secret du roi Midas, premier volet et sortie en 2017 en Espagne, a totalisé 2,5 millions d’entrées dans son pays d’origine, devançant Fast & Furious 8. Cependant, si l’Espagne connait le succès de cette franchise, ce troisième volet fera t-il mieux que ses prédécesseurs, est-il réussi ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédent‘Gravity Rush’ le film en développement chez Playstation productions
Article suivantAubrey Plaza rejoint ‘Megalopolis’ de Francis Ford Coppola
tad-lexplorateur-et-la-table-demeraude-une-magnifique-aventure-pleine-de-rireTad revient ! Toujours plus drôle et toujours autant maladroit, cette nouvelle histoire nous offre une magnifique aventure rempli de rire. Si on retrouve ses amis habituels toujours aussi drôles notamment Momie, toujours excentrique et déjanté; ou bien Jeff et Bernardo ses deux animaux compagnies. Des nouveaux personnages s’ajoutent à cette nouvelle aventure foldingue comme Victoria Moon, ou l’agent Ramirez, deux femmes à fort caractère. Cette nouvelle quête nous fait voyager avec un passage par Paris avec toujours du fun. Toujours aussi délire, notre indiana Jones en herbe maladroit en quête de devenir un célèbre archéologue, nous plonge dans une aventure ayant de la magie et quelques clins d’oeil cinématographique. Il est encore plus travaillé que les précédents tant par les détails, la qualité de l’animation qui s’est améliorée, que dans l’histoire très riche et plus aboutie. Durant tout le film on ne s’ennuie pas, c’est très rythmé avec des musiques très entraînantes. Ce nouveau volet de Tad l’explorateur est une réussite. Un film parfait pour la famille voulant de l’aventure et fan d’Indiana Jones. Ne le comparez pas à un pixar ou autres, mais il a tout d’un grand dessin animé et pas besoin d’avoir vu les précédents volets pour le voir. Foncez le voir !. Pour ma part j'ai beaucoup aimé ces 1h30 de plaisir et de divertissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.